Si vous pensiez que vendre passait seulement par la communication verbale, c’est faux. La rédaction commerciale est un atout majeur pour une entreprise : Le SEO, la publicité, le storytelling ont de plus en plus d’influence dans la réussite d’un projet.

Le copywriter dont le métier est de réaliser des supports commerciaux écrits a pour objectif de susciter l’attention des internautes pour créer le besoin d’achat.

Mais est-ce si facile de devenir copywriter ?

La concurrence est très forte sur Internet. Beaucoup d’entreprises utilisent des techniques très poussées pour optimiser leurs techniques de vente. D’ailleurs, c’est d’autant plus difficile avec les nouveaux supports disponibles : vidéos /podcasts. Pour exercer ce métier, il est impératif de captiver l’attention du lecteur en prenant en considération sa capacité de concentration pendant une durée précise. Car oui, les humains ont désormais une capacité de concentration de 8 secondes…Et beaucoup de notifications !

Sélim Niederhoffercopywriter et coach depuis 2010 propose un nouvel ouvrage « Le guide du Copywriting » spécialement conçu pour les copywriters et/ou les amateurs de copywriting. L’objectif ? Les aider à comprendre et appliquer les techniques pour vendre en ligne. Fort de son expérience en tant que créateur du site web Les Mots Magiques et de la chaîne YouTube du copywriting en français, il propose aujourd’hui un livre complet dédié au copywriting des pages de vente, newsletters, sites web et réseaux sociaux… 50 techniques pour devenir un(e) vrai pro !

Une chose est sûre, ce guide est une véritable aide permettant aux lecteurs de se perfectionner en découvrant de nouvelles techniques concrètes. Si le copywriting est un métier entièrement consacré à la vente, il peut parfois être confondu avec des techniques de marketing et/ou d’e-mailing…

Pour faire simple ! Le copywriting, c’est « l’art de vendre avec les mots », on pousse le client à agir dans notre sens et non l’inverse.

« N’oubliez pas votre histoire, c’est à vous de l’écrire ! »

À vous de jouer !

Retrouvez le livre « Le guide du Copywriting » de Sélim Niederhoffer en magasin ou en ligne aux éditions Eyrolles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles

Recevez les mises à jour

Abonnez-vous à notre newsletter

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Autres articles

EnglishFrançais