Écologie et partenariat avec BTS : les paris gagnants de Hyundai

Depuis quelques années, Hyundai s’est spécialisé dans les véhicules propres : voitures électriques, hybrides ou fonctionnant à l’hydrogène. En plus de cet engagement pour l’écologie, le concessionnaire coréen a développé un partenariat avec le groupe de K-pop mondialement connu, BTS. Ces choix lui offrent aujourd’hui une visibilité importante et positive.

Toucher les futures acheteurs grâce à leurs idoles

Shooting photo, teaser, vidéos sponsorisées, évènements, etc. Hyundai ne laisse passer aucune occasion de rappeler son partenariat avec BTS et le moins que l’on puisse dire, c’est que les résultats sont au rendez-vous. En effet, un simple teaser de quelques secondes entraîne des milliers de vues en une dizaine d’heures. Les fans du groupe coréen, très actifs, se mobilisent et permettent à Hyundai d’atteindre des résultats impressionnants.

Ainsi, seulement 5 jours après sa mise en ligne, la dernière publicité du concessionnaire a déjà pratiquement atteint le million de vues. Un résultat supplantant largement celui de grandes marques comme Dior et Coca-Cola ou de la voiture électrique Kia vantée par Robert de Niro, pour rester dans le même domaine.

Les jeunes et l’écologie : le duo gagnant pour les concessionnaires automobiles

Avec des slogans tels que « Because of you » ou encore « Positive energy », Hyundai s’inscrit sur le marché du développement durable. Un marché qui est surtout porté par les jeunes générations, comme nous l’ont prouvé les rassemblements pour le climat des lycéens et des étudiants.

De même, les concessionnaires ont tendance à cibler les jeunes conducteurs et même ceux qui n’ont pas encore le permis. Le but est de les faire adhérer à la marque pour qu’au moment où ils devront choisir leur voiture celle-ci s’impose inconsciemment à eux.

Hyundai mise donc sur des valeurs fortes et préexistantes pour fédérer les consommateurs. Tout d’abord, il s’approprie celles de BTS : la persévérance et la combativité. Puis celles du mouvement pour l’écologie : le respect de la nature et la croyance en un avenir meilleur.

Rouler dans une Hyundai c’est croire en ces valeurs, c’est participer à un combat et c’est faire partie d’une armée. Des principes qui comblent le besoin d’appartenance des jeunes adultes.

Un positionnement viable qui anticipe sur l’avenir de la publicité

Les publicité automobiles sont-elles nocives pour la planète ? C’est ce que pense de nombreuses personnes dont des politiciens français. Fin 2019, le gouvernement commence à discuter d’une possible loi Evin pour les voitures. Les publicités pour des véhicules émettant plus de 60 g de CO2 par kilomètre pourraient être interdites.

La crise sanitaire à mis fin au débat…pour le moment. Mais dans un tel contexte écologique, Hyundai semble avoir pris de l’avance sur ses concurrents en misant massivement sur des énergies respectueuses de l’environnement et en communiquant sur cette particularité.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

fr Français
X