Le 24 mars dernier, Bordeaux organisait la 4ème édition de son marathon. La capitale aquitaine a également été le siège d’une belle opération publicitaire pour EasyJet qui a investi différents points stratégiques de la ville pour promouvoir les 8 nouvelles destinations au départ de l’aéroport de Bordeaux.

Ca vous arrive parfois de raisonner en temps en vous disant : “En 2h, j’aurais eu le temps de faire ça… d’aller là…de m’en occuper…!” Car oui, nous courons toujours après le temps et c’est clairement sur ce créneau qu’EasyJet a choisi d’orienter sa dernière opération publicitaire! En choisissant le marathon de Bordeaux, la compagne low-cost a choisi de confronter les temps de course des marathoniens à ses temps de vol. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ça a donné des ailes aux participants!

 

A différentes étapes de la course, les équipes d’EasyJet se sont positionnées en dévoilant des banderoles aussi drôles les unes que les autres et qui suivaient l’évolution de la course : “Après 2h, vous seriez aussi en nage, mais à Faro.” ou encore “Après 4h35, vous auriez foulé la Terre Sainte sans auréoles“.

Une opération doublée d’un coup marketing

Cerise sur le gâteau pour les participants, EasyJet offrait aux coureurs la possibilité de gagner un aller-retour dans la ville dont le temps de vol correspondait à leur temps de course! Certains ont donc joué la montre pour tenter de remporter un billet tout frais payé pour l’une des 8 destinations parmi Ibiza, Bastia, Luxembourg, Faro, Heraklion Tel-Aviv ou encore Londres.

Courir donne des ailes“, tel est le joli nom que la compagnie low-cost a décidé de donner à son opération! De cette façon, spectateurs et coureurs ont vu les banderoles orange aux accroches humoristiques. Les blagues étant un très bon moyen de faire mémoriser un message, EasyJet a lancé cette opération au printemps, moment où chacun d’entre nous prépare ses vacances d’été!

En parallèle, la compagnie aérienne a doublé cette opération par un jeu en ligne pour les sportifs “canapé” qui peuvent également remporter un billet si leur commentaire est placé au bon endroit! Une opération crossmedia qui permettra, à coup sur, de réussir l’ouverture de ces nouvelles lignes au départ de Bordeaux.

 

Entreprise innovante depuis sa création il y a 20 ans, EasyJet cherche toujours à démocratiser le voyage en le rendant accessible à tous. En couplant sa créativité à l’audace de l’agence Buzzman, EasyJet marque durablement son image de compagnie non plus low-cost, mais dynamique et “easy”.

About Author

Leave A Reply