Dimanche 25 novembre était la Journée Internationale de la violence faite aux femmes. A cette triste occasion, le premier mensuel féminin français : Marie-Claire a pris la parole sur Spotify. Une publicité muette qui a cassé les codes.

Dimanche 25 novembre, Journée Internationale de la violence faite aux femmes. Une sordide journée pendant laquelle le magazine Marie-Claire et le géant du streaming musical, Spotify, ont réuni leur influence pour faire passer un message unique. “Défions le silence”, tel est le nom de cette campagne qui a souhaité casser les codes de la publicité et qui n’est pas passée inaperçue.

Une publicité muette pour faire parler

Habituellement, on ne voit pas les publicités sur Spotify, on les entend. Pour rendre son message plus percutant, Marie-Claire a décidé d’inverser la tendance. En collaboration avec l’agence Dare.Win, cette publicité muette a lancé un message clair pendant votre flow musical en inscrivant noir sur blanc, un message fort de symboles.

 

Cette campagne lance également un signal aux premières victimes de ces violences, ces femmes qui taisent souvent et malheureusement, leur triste sort. Avec ce message “Défions le silence”, le premier mensuel féminin affiche son soutien à ces femmes condamnées et s’adresse aussi aux personnes qui les entourent.

 

Autres termes recherchés :

About Author

Leave A Reply