Chaque année le Hackathon StartupBus se dirige à Austin au Texas, en sillonnant les routes à la recherche d’investisseurs. Composés d’informaticiens et d’entrepreneurs d’exceptions, tous présentent leur projets sur du matériel informatique et électronique, de la marque Apple.
Le CM de Microsoft en alerte
Le problème de l’équipe partie de Floride a été le vol en soirée de l’intégralité du matériel informatique, estampillé « pomme croquée ». La fin de l’aventure pour ces codeurs, développeurs, ingénieurs ou entrepreneurs était inéluctable.
Les réseaux sociaux servent aujourd’hui à exprimer des moments et des émotions. L’organisateur du Hackathon StartupBus, Mitch Neff, a donc tweeté la mésaventure. Alerté par ce tweet, le CM de Microsoft fait remonter l’information et quelques heures plus tard il a été décidé que Microsoft, bon samaritain, remplacerait l’intégralité du matériel volé par du matériel de sa propre marque.
Des ordinateurs Mac remplacés par des PC Dell/HP et des IPad remplacés par des tablettes Surfaces. Une action qui n’est pas restée inaperçu et qui prouve l’importance d’un community manager impliqué et réactif.