La chaine hôtelière Ibis a une stratégie précise : pouvoir offrir à ses clients de dormir n’importe où dans le monde. Cela se caractérise par une offre très diversifiée, un réseau hôtelier important et une présence à l’internationale. La dernière campagne d’Ibis nous montre qu’il ne s’agit pas seulement de ça.

The Ultimate Sleep, un sommeil qui réveil !

Pouvoir dormir dans n’importe quelle ville du monde, c’est une chose. Mais pouvoir offrir à ses clients de dormir partout dans le monde, c’est le pari que se sont lancés la chaine Ibis, BETC et Vice. Ils ont réuni un explorateur, Aaron Chevernak, et des journalistes connus du monde de l’exploration pour une nuit extrême en haut de la Devil’s Mountain.

L’objectif est de promouvoir le Sweet Bed by IbisTM, lit qui équipe aujourd’hui la quasi-totalité des hôtels Ibis. Il a été conçu après huit mois pour garantir à tous dormeur un sommeil parfait. Aaron Chevernak doit donc parcourir 900 km (soit un périple de deux semaines) dans une nature sauvage et dormir dans un lit Sweet Bed arrivé en haut.

TheUltimateSleep-map

Certes encombrant, le lit est transporté en voiture, en bateau et à bout de bras pour être hisser au sommet. Ce que propose Ibis est un nouveau type de documentaire digital et interactif de 14 min. Il est possible pour l’internaute de regarder le film en 11 langues différentes, de naviguer grâce à une intensity line et d’avoir accès à du contenu supplémentaire (tweets des participants, photos instagram, interviews, making-of, etc.)

TheUltimateSleep-team

L’utilisation du digital dans ce secteur d’activité n’est pas nouveau. L’interaction avec le consommateur est possible via de nombreuses plateformes, mais cette campagne offre aux internautes de nouvelles dimensions et de nouveaux horizons. Toute l’opération est sur la page de l’Ultimate Sleep.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

.
Affichez votre pub ici

Autres articles

Recevez les mises à jour

Abonnez-vous à notre newsletter

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Autres articles

Vanity Fair – Personnification non grata

La campagne TV imaginée par l’agence de Gabriel Gaultier incarne l’esprit du magazine, un degré d’investigation poussé à l’extrême que la concurrence regrette déjà.

Kendji Girac dans le flou

Kendji Girac surprend son public avec la sortie de son clip le 6 novembre 2020, dans la plus grande des discrétions. La vidéo de son

EnglishFrançais