Imaginez. Vous avez faim. Vous commandez cette pizza à l’air si appétissant via votre smartphone. La commande est validée. Plus que quelques minutes avant de vous régaler. La sonnette retentit. Le bonheur est à portée de main. Vous ouvrez la boîte et là… c’est le drame… La pizza ne ressemble à rien ! Si vous êtes amateurs de pizzas, et client de Domino’s, vous avez sûrement déjà vécu cette situation absolument dramatique. Conscient de ce véritable fléau, Domino’s Pizza s’engage et entre guerre contre les nids de poule, souvent responsables de ces déconvenues, et lance une campagne décalée en élargissant son domaine d’activité aux travaux publics. C’est un peu fou, mais c’est drôle !

Un fléau s’abat sur les pizzas Domino’s !

Enseigne internationale franchisée de fast-food, Domino’s est victime d’un bad buzz sur les réseaux sociaux ces dernières années. Les clients avaient en effet tendance à partager sur les réseaux sociaux (instagram notamment), leurs déconvenues lors de la livraison, partageant ainsi une image négative de la marque.

Face à ce constat, et afin de prouver l’attention portée à la satisfaction de ses clients, la marque décide d’agir dès la fin de l’année 2017 à travers une opération de communication surprenante, lancée en décembre : la mise en place d’une assurance pour les pizzas accidentées. Quelques mois après, pour aller encore plus loin dans leur lutte contre l’environnement hostile à la livraison de leurs spécialités, Domino’s va encore plus loin et s’attaque directement au cœur du problème : les nids de poule ! C’est en collaboration avec l’agence américaine Crispin Porter + Boguky que le fast food a décidé d’intégrer le domaine d’activité le moins attendu : celui des travaux publics.

Domino’s et son opération « Paving for pizzas »

Dans le cadre de sa campagne « Paving for pizzas », Domino’s a ainsi mis en place un site WEB dédié. L’objectif ? Récolter les témoignages et photos des clients victimes de ces catastrophes et invités à signaler l’emplacement des nids de poule afin qu’ils soient réparés. Une jolie façon de faire participer ses propres clients à une cause certes un peu absurde, mais non moins utile.

Pour cette opération, Domino’s Pizza s’est équipée de véhicules de chantier aux couleurs de la marque pour lui permettre de reboucher les trous et par la même occasion apposer son logo sur le béton frais. Plus de craintes pour les pizzas lovers, les pizzas domino’s sont entre de bonnes mains !

Domino’s frappe fort avec cette campagne décalée et bien ficelée qui investit les amateurs de pizza et utilise à bon escient le WEB, les réseaux et le street-marketing. Une belle façon de faire parler d’elle ! Dommage que l’opération « Paving for pizzas » ne soit pour le moment lancée qu’aux Etats-Unis … c’est qu’on en viendrait presque à en revendiquer nos propres nids de poules ! Un peu de patience donc, elle ne devrait pas tarder à arriver en France !

About Author

Leave A Reply