Le jeu phénomène PokemonGo suscite bien les convoitises des entreprises qui essayent de surfer sur la tendance et proposent des idées toujours plus originales. Cette fois-ci c’est Diwi la jeune appli de rencontre qui a décidé de jouer le jeu.

Si tu Diwi, on ira attrapez des Pokemon ensemble

Diwi pokemonGo 1

PokemonGo est une petite révolution en soit, elle ouvre le champ des possibilités pour les médias, les annonceurs et les agences de communication. L’application ouvre de nouveaux espaces publicitaires qui recouvrent la totalité du globe. Du moins, les parties du globe qui sont couvertes par le réseau. Il constitue aussi un réseau social étonnant puisqu’il s’agit d’une appli qui nous amène à sortir de chez nous. Elle séduit de par le contact humain qu’elle nous apporte. Elle nous ancre dans une réalité, certes quelque part fictive mais pourtant bien plus réelle que n’importe quel réseaux social imaginé à ce jour et c’est ce qui fait de ce divertissement un incontournable en si peu de temps : la rencontre de personnes physiques.

C’est en partant de ce constat que Diwi a eu l’idée d’associer son appli avec le jeu développé par Niantic. Ce qui paraît, en y réfléchissant bien, tout à fait normal puisque c’est sur ce point que capitalise aussi le site de rencontre. Car si vous ne le connaissiez pas Diwi est un site de rencontre originale qui fonctionne de manière bien différentes des autres plus traditionnels. Il propose à ses utilisateurs de se rencontrer au plus vite plutôt que de rester tchater des heures voire des jours sans jamais conclure de rendez-vous. Car chez Diwi le crédo n’est autre que : « faisons tout de suite ensemble un truc qui nous plaît pour savoir si on se plaît ensemble ». Chaque utilisateur/trice peut visiter le profil de qui elle souhaite et pourra y voir une invitation à se rejoindre commençant par ” Si tu Diwi… ”  et se concluant par une proposition de se rencontrer quelque part; différente bien sûr en fonction de chacun. Ainsi on peut avoir comme exemple ” Si tu Diwi, on peut se rejoindre à la gare de Lyon pour boire un café avant de prendre le train “. 

Il n’a pas fallu longtemps donc à Diwi pour lier les deux. Si les utilisateurs apprécient de sortir ” chasser ” et même rencontrer des inconnus alors pourquoi pas donner rendez-vous à cet inconnu pour aller attraper un maximum de Pokemon.  C’est alors que Diwi lance sa campagne ” Attrapez-les à deux ” incitant les utilisateurs des deux applications à se rencontrer pour non seulement faire connaissance mais aussi passer un bon moment avec lui. Astucieuse idée qu’ont eu Guillaume Passaglia et Maxime Valette, fondateurs de viedemerde.fr (VDM), d’associer deux applications propices à la rencontre.

Le mix inattendu des deux applications nous donne une campagne minimaliste signée Gen-G qui interpelle vivement et ce grâce à la pokeball qui figure en haut de l’affiche. Ajoutons à cela la baseline ” Attrapez-les à deux ” qui si l’on ne connait pas Diwi amène une certaine curiosité chez le prospect. Tout de même en réfléchissant bien Pokemon a vraiment connu une évolution sans précédent. Disons-le franchement qui un jour aurait imaginé pouvoir flirter grâce aux célèbres monstres de poche?

About Author

Leave A Reply