L’enseignement supérieur français est reconnu dans le monde. Des centaines d’établissements proposent des milliers de formations, programmes et filières aux étudiants et professionnels en quête de reconversion. Et justement, dans cet océan de choix, pas facile de s’y retrouver. Pour permettre à chacun de prendre la bonne voie, il suffit désormais de faire confiance à Diplomeo, la start-up qui veut révolutionner l’orientation !

Des milliers de formations expliquées

Le principe de Diplomeo est clair. Il faut simplifier l’orientation dans l’enseignement supérieur. Partis du constat que les étudiants et adultes qui veulent changer de secteur professionnel peinent à trouver les formations les plus pertinentes pour leurs projets, Antoine Glikman et Charles Bret, les fondateurs de Diplomeo, ont choisi de révolutionner le secteur. Pour cela, ils ont lancé une plateforme en ligne 100 % gratuite qui va permettre à tous d’y voir plus clair.

bandeau-diplomeo

Sur leur site, on trouve ainsi de l’actualité étudiante pure, mais aussi et surtout des milliers de dossiers et fiches explicatives concernant la grande majorité des programmes du supérieur. 7 869 établissements sont recensés, plus de 45 000 formations expliquées, 200 filières évoquées… Toutes ces informations s’accompagnent de témoignages d’anciens élèves, des avis vérifiés par les équipes du site qui souhaitent vraiment que l’internaute qui se rendra sur leur plateforme bénéficie des meilleurs conseils afin d’éviter un maximum les erreurs d’orientation.

Un outil interactif et gratuit

Pour ceux qui le souhaitent, il est également possible d’être accompagné de manière très personnalisée. La start-up a en effet imaginé un outil en ligne, 100 % gratuit, qui permet à l’élève de recevoir un maximum d’informations pour son orientation. Grâce à un algorithme de matching, il suffit d’entrer quelques informations générales (lieu de résidence, projet professionnel, formations suivies…), des données qui sont analysées par les équipes de Diplomeo, pour recevoir des suggestions personnalisées. Alors que d’autres sites laissent ensuite l’utilisateur faire seul le tri dans ces propositions, Diplomeo s’entretient par téléphone et explique plus en détail les suggestions qui sont ressorties de ce test d’orientation 2.0.

Cet outil étant totalement gratuit, le site se rémunère en faisant payer les établissements qui figurent sur la plateforme. Ceux-ci peuvent ensuite avec accès aux profils des étudiants intéressés par leur école.

Pour les années à venir, Diplomeo a de nombreux projets en tête. Il souhaite devenir un acteur majeur de l’orientation dans le supérieur en France, mais aussi dans le monde. Dans un premier temps, le site devrait devenir multilingue. Ensuite, les utilisateurs français pourront être mis en relation avec les établissements francophones à l’international. Enfin, toutes les formations étrangères seront disponibles, faisant de Diplomeo le conseiller d’orientation en ligne incontournable dans l’enseignement supérieur !

Autres termes recherchés :

About Author

Rédactrice spécialisée dans l'innovation numérique dans de nombreux domaines : Education, Juridique, B2B, etc...

Leave A Reply