Masqué, collants en lycra et sans super-pouvoirs, le héros « lambda » de la dernière campagne Vigorsol sauve une ville d’un monstre de lave.

Encore un super-héros, mais…

La notion d’héros-citoyen est de plus en plus démocratisée à travers le monde, illustrée par les films Kick-Ass et le dernier spot de Vigorsol utilise cette nouvelle mythologie. En effet, la dernière campagne anglaise de la marque de chewing-gum, signée BBH, met en scène un citoyen, un monsieur tout le monde, pas très dégourdi, floqué d’un costume bleu sans saveur, au prise avec  un monstre terrifiant. En panne sèche de super-pouvoirs, cet homme va mettre la gomme ou plutôt la main sur celle-ci afin de terrasser la créature imaginée par l’agence.

L’idée de devenir un super-héros grâce à un produit n’est pas nouvelle, mais BBH se distingue de ses prédécesseurs. D’abord en intégrant l’acte d’achat du produit dans le scénario de la campagne, mais surtout en ajoutant les gestes quotidiens réalisés en super-marché. Alors que la ville brûle, le héros slalome entre les caddies, tape du pied en patientant à la caisse comme tout le monde.

La marque Vigorsol souligne ainsi que chaque consommateur est un héros. Un héros qu’on préfère féliciter en lui rendant la monnaie plutôt quand l’embrassant.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles

Recevez les mises à jour

Abonnez-vous à notre newsletter

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Autres articles

EnglishFrançais