Une campagne publicitaire qui s’étend dans le monde entier pour « Le réveil de la force », premier film de la troisième trilogie de Star Wars.
C’est en Allemagne que se poursuivent donc les opérations de communication à l’occasion de la sortie du prochain film de la saga Star Wars.
Le danois LEGO s’est entendu avec JCDecaux, inventeur et n°1 du mobilier urbain, sur le projet de proposer dans les abribus de Berlin, la possibilité de prendre un selfie avec les personnages cultes de la saga Star Wars représentés en LEGO. Plusieurs abribus de ce type ont donc été fabriqués pour l’occasion. Grâce à une imprimante intégrée, les fans auront la possibilité d’obtenir leurs clichés pour les partager sur leurs réseaux sociaux préférés. Aussi, ils pourront partager leur selfie sur Instagram suivi du hashtag spécifique créé pour les selfies dans les abribus. Ce qui suscitera les internautes à publier et partager tout ce qui concerne la saga et donc, augmenter la visibilité de celle-ci.
Après avoir aperçu les personnages de la saga dans une pub pour Duracell, on les retrouvait aussi dans celle d’un fournisseur d’accès internet, dans le métro Londonien (avec une immense fresque), ou encore sur twitter avec ses émojis Star Wars. Star Wars est partout, sur tous les supports de communication.
Même si ce concept est fortement marketing, il parvient à avoir un grand succès.