De nombreux internautes ne supportent pas les bannières web. Ils les considèrent comme envahissantes, inutiles et intrusives. Elles sont en effet très peu créatives et ont tendance à énerver plutôt qu’à donner envie. C’est en partant de cet insight, que la marque Post-It et l’agence BBDO Proximity, en Russie, ont imaginé un dispositif digital innovant et créatif.
Personnaliser des bannières publicitaires avec vos notes !
L’idée est simple : la marque propose, aux internautes, un service en ligne qui leur permet de prendre des notes, sur des bannières web, transformées en post-it ! Les bannières publicitaires, qui vous agaçaient, deviennent alors des aides mémoire ! Les internautes, grâce aux cookies installés sur leur ordinateur, peuvent ensuite retrouver toutes leurs notes enregistrées sur le site dédié à l’opération.
Alors que les bannières web étaient un véritable enfer pour les internautes, Post-It a réussi à les rendre utiles et efficaces. La marque nous prouve qu’on peut être créatif sur ce support contrariant et nous montre qu’elle accompagne ses clients partout, même sur le digital.