De nombreux internautes ne supportent pas les bannières web. Ils les considèrent comme envahissantes, inutiles et intrusives. Elles sont en effet très peu créatives et ont tendance à énerver plutôt qu’à donner envie. C’est en partant de cet insight, que la marque Post-It et l’agence BBDO Proximity, en Russie, ont imaginé un dispositif digital innovant et créatif.

Personnaliser des bannières publicitaires avec vos notes !

bann

L’idée est simple : la marque propose, aux internautes, un service en ligne qui leur permet de prendre des notes, sur des bannières web, transformées en post-it ! Les bannières publicitaires, qui vous agaçaient, deviennent alors des aides mémoire ! Les internautes, grâce aux cookies installés sur leur ordinateur, peuvent ensuite retrouver toutes leurs notes enregistrées sur le site dédié à l’opération.

Alors que les bannières web étaient un véritable enfer pour les internautes, Post-It a réussi à les rendre utiles et efficaces. La marque nous prouve qu’on peut être créatif sur ce support contrariant et nous montre qu’elle accompagne ses clients partout, même sur le digital.

About Author

Leave A Reply