« STOP HARCÈLEMENT », c’est la nouvelle affiche parodiée de la campagne de publicité de la RATP « Restons civils sur toute la ligne »; proposée par l’association Stop harcèlement de rue.

AFFICHE-RATP

STOP HARCÈLEMENT !

 100% des femmes ont déjà été importunées, suivies ou agressées » dans les transports en commun. Stop Harcèlement de Rue  lutte contre le harcèlement grâce à des actions concrètes ! L’association rappelle qu’une agression sexuelle (frottements, attouchement,etc.), est punie par la loi de 15 000 euros d’amende et de 5 ans d’emprisonnement.

Partagée sur le réseau social depuis le 14 avril, l’affiche détournée de la campagne RATP reçoit le succès escompté !

« Nous travaillons depuis plusieurs mois sur l’axe des transports », explique au HuffPost Eloïse Duché, membre du comité de pilotage de l’association. « L’idée de détourner les affiches de la RATP s’est imposée à nous. Dans leur campagne contre les incivilités, il y a la grenouille qui fraude, le paresseux qui s’étale, le phacochère qui prend le métro pour sa mangeoire, la poule qui caquette au téléphone… Il y a surtout un grand absent : le macho, le harceleur, l’agresseur, le frotteur, qui enquiquine le quotidien des femmes et des LGBT dans leurs déplacements ».

En espérant que cela fasse bouger la RATP et qu’ils luttent ensemble contre le harcèlement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles

Recevez les mises à jour

Abonnez-vous à notre newsletter

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Autres articles

La nouvelle acquisition d’Ebay !

Suite à une année riche en acquisitions dans le domaine du mobile, Ebay divulgue le rachat de « The Gifts Project », la start-up israélienne.

EnglishFrançais