« STOP HARCÈLEMENT », c’est la nouvelle affiche parodiée de la campagne de publicité de la RATP « Restons civils sur toute la ligne »; proposée par l’association Stop harcèlement de rue.
STOP HARCÈLEMENT !
100% des femmes ont déjà été importunées, suivies ou agressées » dans les transports en commun. Stop Harcèlement de Rue lutte contre le harcèlement grâce à des actions concrètes ! L’association rappelle qu’une agression sexuelle (frottements, attouchement,etc.), est punie par la loi de 15 000 euros d’amende et de 5 ans d’emprisonnement.
Partagée sur le réseau social depuis le 14 avril, l’affiche détournée de la campagne RATP reçoit le succès escompté !
« Nous travaillons depuis plusieurs mois sur l’axe des transports », explique au HuffPost Eloïse Duché, membre du comité de pilotage de l’association. « L’idée de détourner les affiches de la RATP s’est imposée à nous. Dans leur campagne contre les incivilités, il y a la grenouille qui fraude, le paresseux qui s’étale, le phacochère qui prend le métro pour sa mangeoire, la poule qui caquette au téléphone… Il y a surtout un grand absent : le macho, le harceleur, l’agresseur, le frotteur, qui enquiquine le quotidien des femmes et des LGBT dans leurs déplacements ».
En espérant que cela fasse bouger la RATP et qu’ils luttent ensemble contre le harcèlement.