Pour sensibiliser la population occidentale aux atrocités commises partout dans le monde, la branche belge d’Amnesty International a publié ce matin une série de trois prints avec Iggy Pop, Karl Lagerfeld et le Dalaï Lama.

Sous la torture on peut dire n’importe quoi

Ce que veut dénoncer grâce à cette campagne, Amnesty International est le fait que la torture, toujours un fait d’actualité un peu partout dans le monde, n’amène à rien. La douleur subie par les prisonniers torturés est telle, qu’ils sont prêts à confesser n’importe quoi pour que ça s’arrête.

Ce parti prit d’Amnesty International est mis en valeur avec des personnalités publiques connues comme Iggy Pop déclarant que « Justin Biber est l’avenir du Rock & Roll » ou Karl Lagerfeld avouant que « le sommet de l’élégance c’est la chemise hawaïenne et les tongs ». Une dissonance complète avec leurs propres valeurs.

Une campagne qui connait un succès énorme sur les réseaux sociaux. Bien que tout le monde ne comprenne pas le choix de campagne d’Amnesty International, qui nous sensibilise avec humour, celle-ci est un succès et touche un public très large. Ils déclarent d’ailleurs sur leur compte Facebook que les visites sur leur site explosent.

Pour de plus amples renseignements, dites Stop à la torture.

Amnesty Internationnal - Karl Lagerfeld Amnesty Internationnal - Iggy Pop Amnesty Internationnal - Dalaï Lama

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles

Recevez les mises à jour

Abonnez-vous à notre newsletter

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Autres articles

EnglishFrançais