Depuis quelques mois, les marques s’orientent de plus en plus vers l’émotion et le pathos en réalisant des films d’animation dignes des maisons Pixar ou Disney. Ce mois-ci, c’est la marque Delsey qui nous a ému à travers l’histoire de Simon, un parisien trentenaire transporté par une vie morose.

Ce printemps, le célèbre bagagiste Delsey nous a présenté sa toute nouvelle valise connectée !  Au top de la technologie, la valise CHATELET AIR est géolocalisable et se révèle être un parfait allié de voyage.

Alors comment montrer autant d’arguments dans un spot de 3 minutes ? La marque française a su jouer des tendances et de l’émotion pour valoriser son nouveau bijou dans son film publicitaire…

Dans ce spot de 3 minutes 30, Simon, un parisien dont la vie est principalement rythmée par son travail, va être confronté à la mort soudaine de son père. Amoureux du voyage et du monde, ce dernier va laisser à son fils un trésor qu’il va devoir aller chercher au Mexique et qui finalement va l’entraîner dans un merveilleux périple.

Arrangé à la sauce Buzzman, le film “What matters is inside” fait une belle promotion à la valise Delsey mais se révèle être également un comte qui fait un hommage puissant au Voyage (oui, avec un grand “v”!). Le personnage Simon, pris au piège par une vie morose, va se retrouver confronté à lui-même et aux difficultés que l’on peut rencontrer lors d’un voyage. Mais au fur et à mesure de son périple, nous le voyons lâcher-prise entièrement, rencontrer les gens et comprendre finalement mieux le monde dans lequel il vit. A la fin, l’happy end nous arrache presque la larme et nous donne envie d’une seule chose: prendre nos affaires et détaler vers des terres inconnues!

Réalisé par Against All Odds, créateur du film pour la loterie espagnole : Justino, le spot Delsey se révèle être le meilleur support pour la marque de bagages qui vend non seulement du rêve, mais aussi des produits au top de la tendance.

About Author

Laisser un commentaire