Après la privatisation du numéro trois mondial de la construction d’ordinateurs en octobre 2013, les dirigeants de Dell ont voulu réaffirmer leur positionnement sur le marché du B to B. Le lancement le 30 décembre 2013 de la nouvelle campagne télévisuelle « Beginnings » marque le retour de la marque américaine sur petit écran.

Il y a un début à tout

Fier d’avoir participé aux succès des plus grands, Dell voulait mettre en avant son « esprit d’entreprise » et ce sont les créatifs Fern Cohen et Margot Owett de l’agence Young & Rubicam New York qui ont proposé ce spot. Il retrace les débuts hasardeux des entreprises dorénavant légendaires, qui ont développé leurs idées accompagnés de leurs ordinateurs Dell. De Facebook à TripAdvisor, en passant par Skype, Salesforce ou même Dell, la campagne met en avant les départs dans une chambre étudiante, un restaurant oublié, un bureau abandonné…

Dans cette campagne choisie pour représenter le changement d’image de la marque, Dell se présente comme partenaire privilégié de ces puissantes start up. Comme le déclare James Radosevic, Directeur de la création chez Y&R New York,  « Pour la plupart de ces marques, leur début représente une énorme partie de leur identité de marque, ils ont  pleinement embrassé le concept, étaient impatients de raconter leur histoire et n’ont pas tardé à partager de vieilles photos pour nous aider à retranscrire leurs débuts ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

.
Affichez votre pub ici

Autres articles

Recevez les mises à jour

Abonnez-vous à notre newsletter

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Autres articles

EnglishFrançais