Au lendemain de la présentation de l’iPhone 4S, Appel annonce la mort de son fondateur, Steeve Jobs qui nous a quitté à l’âge de 56 ans.

Ses problèmes de santé étaient connus de tous et, depuis le 24 août dernier, Steeve Jobs avait décidé de quitter ses fonctions. Mais Jobs était un Phenix et avait déjà survécu en 2004 d’une greffe du foie et, en 2009, d’un cancer du pancréas. Tous espéraient que le visionnaire reprendrait sa place malgré les diagnostocs peu encourageants. L’émotion est immense aujourd’hui à l’annonce du décès de celui qui a révolutionné le monde informatique.

Le président Obama, qui l’avait reçu il y a quelques mois à la Maison Blanche en compagnie de Bill Gates, Mark Zuckerberg et autres géants u secteur, s’est dit « attristé ». Tim Cook, qui avait remplacé Jobs pour la présentation de l’iPhone 4S il y a tout juste 24h s’est également exprimé : « Apple a perdu un visionnaire et un créateur de génie, et le monde a perdu un être humain incroyable. » Les hommages devraient continuer à affluer du monde entier dans les jours qui viennent, notamment sur les communautés telles que twitter.

 

 

Steve Jobs, co-fondateur d’Apple et ancien PDG de la société d’informatique, est mort à l’âge de 56 ans des suites d’un cancer et d’autres problèmes de santé, a annoncé Apple dans un communiqué publié mercredi soir.

A l’annonce de sa mort, le président Barack Obama a estimé que « Steve Jobs faisait partie des plus grands innovateurs américains, suffisamment courageux pour penser différemment, suffisamment hardi pour se croire capable de changer le monde et suffisamment talentueux pour y parvenir« .

Fin août, Tim Cook a succédé au fondateur légendaire d’Apple, qui avait démissionné de son poste de directeur général expliquant qu’il ne pouvait plus en assumer la charge.

Jobs, « père » de l’iPod et de l’iPhone, était en congé maladie depuis janvier après avoir souffert d’un cancer du pancréas.

« L’éclat, la passion et l’énergie de Steve (Jobs) étaient à l’origine d’innombrables innovations qui ont enrichi et amélioré nos existences. Le monde est incommensurablement meilleur grâce à Steve« , peut-on lire dans le communiqué d’Apple.

Le décès de Steve Jobs survient au lendemain de la présentation du nouvel iPhone, une version actualisée de son iPhone 4 lancé en juin 2010. (voir )

Bill Gates, co-fondateur et président de Microsoft, 55 ans, a exprimé ses condoléances à l’annonce de la mort de Steve Jobs.

« Steve va me manquer énormément. Pour ceux qui ont eu la chance de travailler avec lui, ça a été un honneur follement grand« , a déclaré Gates, allusion à l’expression « insanely great » que se plaisait à utiliser Steve Jobs.

« Le monde a rarement l’occasion de voir quelqu’un qui a eu le profond impact que Steve a eu, dont les effets vont se faire encore sentir pendant plusieurs générations« , a ajouté Gates.

« Steve et moi nous nous sommes rencontrés il y a presque 30 ans, et nous avons été collègues, concurrents et amis pendant plus de la moitié de nos vies« , a-t-il dit.

Mark Zuckerberg, fondateur et président de Facebook, a également fait part de ses condoléances.

« Steve, merci d’être devenu un mentor et un ami. Merci d’avoir montré que ce que tu construis peut changer le monde. Tu vas me manquer« , a-t-il indiqué sur Facebook.

 

Biographie de Steve Jobs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

.
Affichez votre pub ici

Autres articles

Recevez les mises à jour

Abonnez-vous à notre newsletter

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Autres articles

Avis de sécheresse !

Afin de sensibiliser le monde moderne aux effets de la sécheresse dans les pays pauvres, l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture a utilisé

EnglishFrançais