A l’heure ou les objets connectés sont de plus en plus en présents et sophistiqués en voilà un très simple et qui cartonne.

Désormais plus de 150 marques

 

amazon-dash-button-buttons-grid

 

Sortie en septembre dernier par Amazon, le Dash Button voit aujourd’hui ses ventes exploser. Alors qu’est-ce que ce bouton connecté précisément ? Il s’agit en fait d’un tout petit boîtier sur lequel figure une marque et un bouton unique, ce dernier permettra de commander instantanément un produit à l’aide d’une simple pression. Ainsi si vous vous rendez-compte que vous manquez de rasoir ou de lessive, vous n’avez donc plus qu’à appuyer sur les interrupteurs commandant les produits. Facile d’utilisation et pratique puisqu’il peut s’accrocher n’importe où et que la livraison arrive en 48 heures. C’est ce qui explique son envol aujourd’hui.

En facto, les ventes du Dash Button ont littéralement augmenté de 70%, et ça seulement sur les 3 derniers mois. Mais alors comment cela peut-il s’expliquer? Force a été de constater que les marques qui possédaient ce petit bouton miracle voyaient leur client l’utiliser de manière tout à fait régulière et ont même parfois  observé la fréquence d’achat doubler. Les entreprises se sont rendues compte du potentiel de cette technologie très basique mais pourtant très bien pensée. Dès lors, un grand nombre de marques généralement de consommables ayant une fréquence d’achat forte ont décidé de passer le cap. Aujourd’hui plus de 150 marques possèdent leurs Dash Button. On vous laisse imaginer le choix énorme de produits accessibles à la simple pression du pouce.

Cette façon de commander si rapidement révolutionne complètement notre façon d’acheter. Les achats routiniers tendent parfois à devenir des achats impulsifs tant se les procurer est devenu facile. Vous vous êtes sans doute poser la question : qu’arrive-t-il si quelqu’un appuie sur l’interrupteur à mon insu? Vous recevez une notification sur votre portable qui vous permet d’annuler la commande. Bien heureusement d’ailleurs quand on sait que n’importe quel enfant pourrait l’utiliser.

Or, si vous vous voyez déjà vous procurer ces Dash Button sachez que chaque interrupteur coûte entre 1$ et 5$, mais retenez surtout que ce service n’est disponible que pour les abonnés “Amazon Premium” et uniquement Outre-Atlantique. Amazon France n’a pour l’instant toujours pas fait part d’information concernant l’arrivée du service Dash Button dans l’Hexagone.

Autres termes recherchés :

About Author

Leave A Reply