Lacoste lance sa nouvelle campagne Crocodile Inside : un court métrage et une série de 3 prints signés de la phrase « Life is a beautiful sport ». Au cœur de cette campagne imaginée par BETC Paris, un film publicitaire émouvant qui signe une très belle métaphore de l’amour et de ses failles.

Un film publicitaire digne d’un long-métrage au cinéma

Tout comme ses deux derniers opus The Big Leap et Timeless, Lacoste nous émerveille une nouvelle fois avec son nouveau film publicitaire Crocodile Inside. Ce film de niveau cinématographique a demandé un travail d’effets spéciaux conséquent réalisé par Megaforce. Megaforce, ce sont quatre jeunes réalisateurs français reconnus à l’international pour la créativité de leurs clips et de leurs publicités. Certaines de leurs campagnes sont multiprimées.

Après Timeless qui célébrait l’intemporalité du polo Lacoste avec l’épopée d’un couple à travers les décennies, on observe une volonté de Lacoste de revenir à quelque chose de plus ancré dans le quotidien, plus proche de la vie réelle. Après avoir passé l’épreuve du temps, l’élégance Lacoste est ici à l’épreuve de la vie. Un jeune couple – interprété par les espoirs césarisés Oulaya Amamra (Divines, 2016) et Kevin Azaïs (Les combattants, 2014) – semble s’aimer d’un amour destructeur.

Le film met en scène les épreuves qu’un couple doit surmonter pour perdurer. L’amour n’est plus idéalisé ni rêvé. Le couple se déchire, le mot de trop est prononcé, la rupture semble proche. Une faille métaphorique se crée. En réalisant qu’ils sont allés trop loin et en décidant de revenir l’un vers l’autre, ils parviennent à se retrouver. Les décors spectaculaires se succèdent pour illustrer cette volonté de lutter contre le renoncement à l’autre.

Avec cette campagne, la marque au crocodile réaffirme son identité française. Pour incarner le couple, Lacoste a choisi des figures du cinéma français. Pour la musique, l’Hymne à l’amour est un choix radical pour une campagne internationale. Édith Piaf avait chanté cette chanson en anglais mais Lacoste a choisi de conserver la version française dans tous les pays.

Le décalage entre cette scène de dispute et la déclaration d’amour chantée par Edith Piaf renforcent l’intensité et l’émotion. Des effets spéciaux impressionnants, un jeu d’acteur à couper le souffle et l’Hymne à l’amour… ce spot publicitaire a tout d’un grand film.

L’état d’esprit Lacoste se traduit aussi dans une campagne d’affichage

Sur les prints il est toujours question d’affronter les épreuves de la vie, mais il n’est plus question seulement d’amour. La campagne d’affichage nous montre d’une autre manière que la vie est un magnifique sport (« Life is a beautiful sport »). Cette campagne sublime les valeurs fondamentales de la marque : ténacité, liberté d’esprit et de mouvement, créativité. Rester élégant en toute circonstance, même dans l’adversité, c’est le challenge que la marque a choisi de mettre en lumière. L’élégance Lacoste dépasse la dimension purement stylistique, c’est un point de vue sur la vie.

Des personnalités avec des parcours très variés incarnent ces valeurs de Lacoste. Pour illustrer cet état d’esprit, Lacoste révèle trois images prints shootées par Oliver Hadlee Pearch. Trois silhouettes évoluent face au vent et luttent avec élégance malgré la difficulté. A l’image de Novak Djokovic, ambassadeur de la marque, qui incarne plus que jamais ce message : après avoir connu la période sportive la plus difficile de sa carrière suite à une blessure qui l’avait forcé à quitter les courts de tennis pendant plusieurs mois, il a réussi à retrouver la première place mondiale. (Novak Djokovic porte des chaussures Asics sur la photo car il est sous contrat avec la marque pour ce segment.)

Lacoste Crocodile Inside Life is a beautiful sport

Encore une magnifique campagne de Lacoste. La marque réussit à prouver au consommateur que la vie est un réel sport, beau et intense. Cette campagne donne une image actuelle et réaliste de la vision sur la vie. La vie peut être aussi belle et intense que du sport. Le tout est de l’affronter avec élégance. Déployée mondialement, la campagne est visible depuis le 19 mai en télévision, supports digitaux et affichage.

Autres termes recherchés :

About Author

Leave A Reply