Sur 35 chefs d’entreprise sélectionnés pour intégrer la délégation Française au G20 YEA (Young Entrepreneur Alliance), un point d’honneur a été porté au secteur du marketing et de la communication. Les 7, 8 et 9 septembre prochains, Ronan Pelloux le co-fondateur de Creads la 1ère plateforme de design participatif de France, endossera la fonction de Sherpa. Aux côtés de Jonathan Vidor, fondateur de JVWEB, il mènera l’ensemble de la Délégation Française à Istanbul pour réfléchir conjointement à un ensemble de solutions à destination des gouvernements.

Une mission commune : dynamiser l’emploi dans le secteur du marketing et de la communication

JVidor_RPelloux

Ronan Pelloux et Jonathan Vidor accordent une place prépondérante à l’innovation avec des business models disruptifs et des offres à la pointe de la technologie. Ces deux chefs d’entreprise sont conscients du rôle stratégique qu’ils ont à jouer pour favoriser l’essor économique du secteur.
“Grâce au G20 des Entrepreneurs, nous avons l’opportunité de faire valoir les problématiques du secteur du marketing et de la communication auprès des politiques. Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour dynamiser la croissance et l’emploi” soulignent Ronan Pelloux et Jonathan Vidor.

Le 7ème sommet du G20 YEA accueillera 400 entrepreneurs sélectionnés parmi les économies les plus puissantes du monde. A l’issue de 3 jours de débats et de réflexions, Ronan Pelloux, Jonathan Vidor et les membres de la délégation Française remettront un communiqué contenant des solutions destinées au gouvernement Français visant à développer l’entrepreneuriat, relancer la croissance et la création d’emplois.

 

A propos de Ronan Pelloux :

Membre du G20 des Entrepreneurs depuis 2013, Ronan Pelloux est un serial entrepreneur. Passionné par l’innovation et les nouvelles opportunités de business, il développe ses premiers sites web à l’âge de 14 ans. Après avoir laissé de côté ses premières aspirations, il opte pour une voie plus traditionnelle en école d’ingénieur. C’est après un passage à Stafford University et à UCI en Californie qu’il s’imprègne de la culture web américaine. Conscient qu’Internet peut bousculer les codes établis, il décide de s’inscrire à l’ESCP-Europe pour construire Creads. Le concept : permettre aux entreprises de faire appel à une communauté de milliers de créatifs pour répondre à leurs besoins en création graphique.

A propos de Jonathan Vidor :

Autodidacte et à l’affût des opportunités business offertes par le web, Jonathan Vidor lance sa première startup à l’âge de 17 ans. Dès lors plus rien ne l’arrête et d’autres services aux domaines variés voient le jour (hôtels, voyages, rencontres…). En 2004, Jonathan Vidor fonde JVWEB. Avec 5,5 millions d’euros de CA réalisé en 2014, l’agence spécialisée en e-marketing est aujourd’hui pionnière en Europe. En parallèle, il enseigne à Paris le Search Marketing et le Web Analytics au MBA MCI à Léonard de Vinci (n°1 du e-Business) et donne des cours sur Adwords et le Référencement Naturel à HEC Paris. En 2014, il rejoint la Délégation Française du G20 des Entrepreneurs.

A propos du G20 YEA :

La Young Entrepreneurs’ Alliance (G20 YEA) est un réseau mondial d’associations dont l’objectif est de mettre en avant le rôle de l’entrepreneur comme moteur de croissance, d’innovation, de création d’emploi et de prospérité économique et sociale. Le G20 des Jeunes Entrepreneurs a été créé en 2010 dans le but de réunir chaque année en marge du G20 politique, les délégations de jeunes entrepreneurs des pays membres pour partager et réfléchir conjointement à un ensemble de solutions à destination des gouvernements. Après Toronto et Séoul (2010), Nice (2011), Mexico (2012), Moscou (2013) et Sydney (2014), le G20YEA se déroulera à Istanbul en 2015.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

.
Affichez votre pub ici

Autres articles

Recevez les mises à jour

Abonnez-vous à notre newsletter

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Autres articles

Changez les armes en mots

L’association ADOT est très engagée pour l’instauration de dialogues dans tous les conflits internationaux, et présentement dans l’opposition entre l’Ukraine et la Russie. Pour faire

Ikéa escalade Clermont Ferrand

Ikéa s’implante à Clermont Ferrand, et pour fêter ça, quoi de mieux qu’un aperçu géant des produits Ikéa au détour de la ville.

EnglishFrançais