Le saviez-vous ?

  • Heineken est la bière la plus recherchée par les Français
  • Les bières françaises s’imposent avec 36% des recherches totales

 

Août 2021. Même si la France est le pays du vin par excellence, la bière a le vent en poupe ces derniers mois. En effet, selon une étude élaborée par Nielsen, le chiffre d’affaire des ventes de bières a accéléré de 18,5% et les bières spéciales ont augmenté de 25,7% durant le premier trimestre de 2021. Si, d’une part, le secteur brassicole est dominé par de grandes multinationales, de nombreux consommateurs en quête d’authenticité privilégient de plus en plus les bières locales.

À l’occasion de la Journée mondiale de la bière, le 6 août prochain, Tiendeo.fr, la plateforme spécialisée dans les catalogues digitaux, a analysé* les marques de bières avec lesquelles les Français ont interagi au cours de cette dernière année, révélant une forte préférence pour les bières nationales et un large éventail de bières produites localement qui répondent aux exigences des consommateurs à la recherche d’une production locale et responsable.

 

Les bières nationales, suivies des bières hollandaises et belges

En matière de bières, beaucoup de Français restent fidèles aux marques traditionnelles (marques qui, dans la plupart des cas, ont été rachetées par des multinationales étrangères, mais qui maintiennent leur production dans le pays). Parmi les 22 bières recensées dans l’étude, 10 étiquettes témoignent d’une production locale en France, représentant 36% de l’intérêt national.

Cependant, les Français sont toujours très friands de bières importées, à tel point que certaines marques mondialement connues représentent 64% du total des recherches sur le marché. Les bières hollandaises, avec la populaire Heineken, suscitent sans aucun doute le plus grand intérêt des consommateurs avec 25,4% des recherches, suivies des bières belges avec la Grimbergen et la Leffe (22%), et des bières mexicaines telles que la Corona (7,3%).

D’autre part, bien qu’il y ait eu un boom de la bière artisanale ces dernières années avec la croissance des brasseries locales, les géants mondiaux du secteur brassicole dominent le classement, représentant 96,5% du total des recherches.

 

Heineken, la vedette des consommateurs français

La bière hollandaise Heineken est en tête du classement et accapare 25,4% des recherches de bière du pays. La deuxième place du classement est attribuée à la Desperados (production française), du groupe Heineken International, qui cumule 20,8% du total des recherches des consommateurs. La bière française Kronenbourg, du groupe Carlsberg, occupe la troisième place monopolisant 11,8% de l’intérêt national.

 

Et vous, quelle est votre bière préférée ?

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

.
Affichez votre pub ici

Autres articles

Recevez les mises à jour

Abonnez-vous à notre newsletter

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Autres articles

EnglishFrançais