Conso : les femmes et les millennials derrière les nouveaux codes du rosé

Cet été, plus que jamais après la période anxiogène de confinement, l’arrivée des bouteilles de rosé sous la tonnelle, au bord de la piscine, en terrasse ou à table sonne comme le parfait compagnon de moments doux et heureux : les vacances, l’été indien qui s’annonce ou encore une rentrée que l’on souhaite toute en douceur pour prolonger les good vibes de ces moments de convivialité. Le saviez-vous ? Depuis quinze ans, les Français raffolent de ce breuvage aux reflets pastel. Alors que la consommation de vin ne cesse de baisser, celle du rosé continue inéluctablement de grimper : aujourd’hui, une bouteille sur trois débouchées dans l’Hexagone – et la Corse – voit la vie en rose. Un engouement porté par les femmes, les millenials… et Instagram !

Les femmes parce que ce sont elles qui achètent le vin dans les grandes surfaces et qu’elles apprécient sa couleur. Elles la souhaitent d’ailleurs la plus pâle possible, garantie, à leur palais de légèreté et de fraîcheur, et comme dans la mode, les nuances du rosé se démultiplient : rose layette, tons nude, etc. Et la génération Y qui apprécie ce breuvage bien au-delà de l’été. On ne compte plus les packagings aux codes flashy et aux formats événementiels, caractéristiques de cette génération, et des plus instagrammables.

Ces deux cibles sont d’ailleurs celles de prédilection des Vignerons du Brulhois qui fêtent cette année les 20 ans de leur cuvée Grain d’Amour et qui mènent actuellement pour la promouvoir une campagne d’influence auprès de ces deux segments. Ainsi, tout en conservant sa recette unique, depuis 20 ans Grain d’Amour habille sa bouteille chaque année pour s’adapter aux codes graphiques du moment. Cette année, si ce rosé, élaboré dans le Sud-Ouest à partir de Muscat de Hambourg, s’épanouit toujours d’une gourmandise naturelle et surprenante, avec ses notes de pêche et litchi et son parfum de rose, pour sa collection 2020, la bouteille collector Grain d’Amour se pare d’une robe fleurie qui s’exprime en élégance et teintes douces. Un design qui s’inscrit dans les tendances déco ou de prêt-à-porter de la saison printemps-été 2020, apte à faire subtilement écho aux chemises à motif floral ou petites robes liberty estivales. Trendy !

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Consommez avec modération.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

fr Français
X