S’il vous venait l’idée de mettre le nez dehors, voilà qui devrait vite vous faire rebrousser chemin…

Restez chez vous ! C’est la consigne donnée et répétée par les gouvernements de la plupart des pays du globe depuis déjà plusieurs semaines. Actuellement, le confinement est appliqué dans 42 pays, dont l’Inde depuis mercredi.

Malheureusement, le message et la gravité de la situation ne semblent pas être clair pour tout le monde… En attestent les vidéos de personnes qui se promènent ou se regroupent dehors et qui exaspèrent bon nombre d’internautes sur les réseaux sociaux… C’est pourquoi certains redoublent d’imagination pour tenter de sensibiliser l’ensemble de la population. C’est le cas de deux jeunes étudiants en communications qui ont pensé à ce projet insolite…

Seine Kongruangkit et Matithorn Prachuabmoh Chaimoungkalo ont eu une idée particulièrement intéressante pour dissuader les réfractaires de sortir de chez eux. Comment ? En proposant d’afficher dans la rue des spoilers de séries Netflix !

En réalité, cette campagne n’existe pas réellement. Il s’agit d’un ghost (une fausse opération de communication destinée à une vraie marque). Mais il faut avouer que l’idée est bien trouvée… Personne n’aime être spoilé des séries qu’il suit avec attention… 😉.

Transformer une contrainte populaire en opération de communication pour promouvoir le confinement est donc tout simplement parfait.

Alors avis aux personnes qui souhaiteraient mettre le nez dehors et ne pas respecter les consignes… Méfiez-vous ! L’idée est là, il suffit simplement de l’appliquer maintenant…

Comme quoi, le confinement rend certains créatifs et durant cette période, ça fait toujours du bien !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles

Recevez les mises à jour

Abonnez-vous à notre newsletter

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Autres articles

P&G avec les Mamans de tous les champions

« Merci Maman de m’avoir soutenu. Merci Maman d’avoir essuyé mes larmes. Merci Maman d’avoir soigné mes blessures. » La dernière publicité de Procter & Gamble refait

Shade Parade : Publicité originale

Chanel divulgue une nouvelle vidéo, « Shade Parade », pour promouvoir sa nouvelle gamme de vernis à ongles. « Shade Parade » rappelle étrangement la célèbre pub de Perrier

EnglishFrançais