Le cadeau publicitaire constitue un véritable outil de communication performant, à condition de le sélectionner avec soin. Quels sont les facteurs à considérer dans le choix d’un objet publicitaire ? Suivez le guide.

Image 3

Choisir selon les cibles, le domaine d’activité et la distribution

Plusieurs critères entrent en ligne de compte dans le choix d’un cadeau publicitaire, le premier étant la cible visée par l’opération. Non seulement il faut connaître à l’avance si les individus ciblés sont majoritairement masculins ou féminins, mais il s’avère aussi indispensable de savoir leur rôle et leur position dans leur entreprise – employé ou cadres – ou leur statut – clients ou fournisseurs, et aussi leur âge. Aussi, la taille ou l’importance de la cible est un critère primordial. Le cadeau publicitaire ne sera pas forcément le même pour une cible de 10 personnes et pour un groupe de prescripteurs de quelques centaines.

Le mode de distribution compte également parmi les facteurs déterminants à prendre en compte lors du choix de l’objet publicitaire. Joint à un mailing, remis en main propre au prescripteur ou client, ou distribué lors d’un salon professionnel, le cadeau publicitaire peut être livré de plusieurs manières différentes. Son format doit être ainsi adapté au mode de distribution souhaité. Plusieurs types d’objet publicitaire chez akokdo.com répondent à ces critères.

 

Un cadeau publicitaire utile et dans l’air du temps

Les professionnels du marketing et de la communication sont unanimes sur un autre point : un bon cadeau publicitaire ne peut être qu’utile, fonctionnel et pratique. Autrement dit, l’important est de chercher un objet publicitaire que le destinataire souhaite utiliser en permanence, et non ranger au fond d’un tiroir. Le cadeau publicitaire idéal répond à certains besoins au quotidien de son destinataire au bureau (comme un cadre photo, un tapis de souris ou l’incontournable stylo) ou dans un cadre privé, pour usage personnel (on pense notamment aux tee-shirts, coupes-vent, casquettes et autres parapluies).

Attention toutefois à ne pas trop afficher un logo ou une marque sur un objet publicitaire, même si la promotion de l’enseigne en est le principal objectif. Rares sont en effet les destinataires enclins à porter en public un objet publicitaire arborant une marque ou un logo visible à des kilomètres à la ronde. Un objet publicitaire réussi reste également dans l’air du temps, tant en matière de tendance qu’en terme de saisonnalité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles

Recevez les mises à jour

Abonnez-vous à notre newsletter

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Autres articles

Pringles contre-attaque

Pringles demande à ses fans d’utiliser leur créativité pour promouvoir ses célèbres chips. Et autour d’une thématique qui n’est rien d’autre que Star Wars.

EnglishFrançais