Colgate2

La célèbre marque de produits d’hygiènes bucco-dentaires a réalisé un spot de prévention révélant son engagement contre le gaspillage de l’eau lors du brossage des dents. Simple mais efficace.

Économiser son eau, c’est savoir en faire profiter aux autres

C’est le message que souhaite faire passer Colgate et son agence de publicité Y&R (Young & Rubicam) au travers de cette nouvelle campagne de sensibilisation. Le spot réalisé pour l’occasion se montre très clair face à la situation.

En effet, la marque réussit à transmettre un message simple au travers d’un spot au plan séquence sans interruption, montrant un homme qui se brosse les dents tout en laissant l’eau couler. À la suite de quoi, plusieurs personnes dont une petite fille profitent de cette eau gâchée pour leurs propres besoins. Ces interventions suffisent à faire prendre conscience du gaspillage réalisé.

Colgate

Si la fin de cette vidéo dévoile qui en est à l’origine, rien ne laisse présager la multinationale américaine en commanditaire de la campagne : en effet, ni la brosse à dent ni le tube de dentifrice présents dans ce spot ne sont distingués du logo de la marque.

Ainsi la marque s’affirme-t-elle comme porte-parole d’une bonne cause, sans pour autant tomber dans la publicité opportuniste.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

.
Affichez votre pub ici

Autres articles

Recevez les mises à jour

Abonnez-vous à notre newsletter

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Autres articles

KitKat fait aussi danser les bébés

Voilà une publicité indienne qui reprend le concept des célèbres bébés danseurs, les mêmes qui avaient fait le buzz avec la marque Evian. Kit Kat,

EnglishFrançais