Au programme cette année, le développement de la recette et du design des canettes Coca-Cola sans sucres. Coca-Cola sans sucres est en plein essor depuis son lancement en 2007…Afin de satisfaire encore plus les consommateurs, la marque a souhaité développer une nouvelle recette inédite cet été.

« Avec cette nouvelle recette, nous voulons renforcer l’expérience unique d’un Coca‑Cola Sans Sucres, en garantissant la meilleure expérience rafraîchissante et gustative, grâce à des améliorations qui sont le fruit d’un investissement continue en recherche et développement. » témoigne Elodie Péribère, Directrice Marketing de Coca‑Cola France.

Une question demeure, pourquoi développer uniquement la recette et le packaging de Coca-Cola sans sucres ?

La marque souhaite accentuer ses actions pour réduire le sucre de ses produits afin de pousser les consommateurs à réduire leur consommation de sucre. Depuis la sortie de Coca-Cola Zéro, plusieurs techniques ont été utilisées : La réduction de la taille des emballages, Le renforcement du code couleur de Coca-Cola Zéro ou encore l’augmentation des investissements marketing dans cette gamme de boisson Coca-Cola. Aujourd’hui, c’est une véritable différenciation des autres produits Coca-Cola qui est proposée. L’objectif ? Faire progresser l’image de la boisson à faible teneur en sucre pour convaincre les adeptes de Coca-Cola Original.

Un nouveau design accompagné d’une campagne promotionnelle intense pour Coca-Cola sans sucres.

Le nouveau design de Coca-Cola sans sucres est simplifié, un fond rouge avec une écriture noire, on constate que « sans sucres » est mis en avant sur la nouvelle canette pour marquer les esprits. La marque souhaite donner une nouvelle identité marquante à la canette pour qu’elle ne passe plus inaperçue dans les supermarchés. Aussi, pour convaincre à 100% les consommateurs, Coca-Cola n’hésite pas à réaliser une campagne promotionnelle optimale : la marque vient à la rencontre des audiences, en télévision, digital et affichage dès fin aout pour valoriser l’expérience et le nouveau goût unique !

« Ce nouveau goût ne serait-il pas le meilleur Coca-Cola de tous les temps ? Pour y répondre, il faut le goûter ! »

Une réponse

  1. Le nouveau design est très mauvais!
    Au supermarché, il n’est plus possible de distinguer en un coup d’œil où se situe le coca zéro car les emballages sont rouges comme le coca normal.
    Les nouvelles canettes fines ne tiennent pas dans le porte-canette de ma voiture.
    Une régression sur toute la ligne…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

.
Affichez votre pub ici

Autres articles

Recevez les mises à jour

Abonnez-vous à notre newsletter

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Autres articles

L’abris bus Photoshop

A l’occasion des Creative Days, dédiés à l’univers de Photoshop, Adobe a piégé des passants dans un arrêt de bus de la ville Stockholm. 

EnglishFrançais