Infineo est le nouveau site éducatif issu de la collaboration entre l’agence de communication digitale Shiva et Coca-Cola Entreprise (CEE).

Infineo2

Une marque, une usine de recyclage, un site internet

Ce site s’inscrit dans la continuité de la stratégie de développement durable de Coca-Cola. Après la création en 2013 de la coentreprise française de recyclage « Infineo » à Sainte-Marie La Blanche, et plus récemment le lancement de Coca-Cola Life, le géant américain de la boisson gazeuse lance un site ludique pour sensibiliser les plus jeunes, en étroite collaboration avec le centre de recyclage. La marque a pour ambition de rendre sa production plus écologique, et elle mise, entre autres, sur la pédagogie.

L’objectif du site Infineo est de montrer aux citoyens de demain les enjeux du recyclage et particulièrement de l’économie circulaire des emballages. Le site est disponible en français et en anglais. On y trouve des définitions courtes des grands principes théoriques, des explications (parfois schématisées) des procédés de recyclage, et des liens vers des fiches pédagogiques plus détaillées. On peut également faire une visite virtuelle de l’usine de recyclage APPE (Artenius PET Packaging Europe) ou planifier une excursion en réservant une demi journée.

Les nombreuses images et les données chiffrées améliorent la lecture et la compréhension. On peut lire des informations sérieuses mais également certaines plus ludiques : un compteur sur la page d’accueil indique le nombre de bouteilles recyclées à partir de la connexion au site. Tous les moyens sont mis en œuvre pour toucher les internautes, et le juste équilibre entre éléments ludiques et théoriques rend la navigation fluide et agréable.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles

Recevez les mises à jour

Abonnez-vous à notre newsletter

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Autres articles

Webmail et environnement ?

L’ADEME  vient de publier un rapport sur l’impact des webmails sur l’environnement. Inclus dans cette étude les emails, les requêtes web et les clés USB.

EnglishFrançais