Coca-Cola et McDonald’s, partenaires officiels du Paris Saint-Germain, s’associent à l’emblématique club de football pour offrir à ses supporters la possibilité de remporter des éco-cups à l’effigie de cinq grands joueurs du club. La collection sera disponible le 19 mars dans l’un des 235 restaurants d’Ile de France où 450 000 exemplaires seront distribués jusqu’à épuisement des stocks. Chaque éco-cup sera offerte pour l’achat d’un menu big match.

Une collection innovante aux couleurs dynamiques

« C’est avec joie, en tant que fan du Paris Saint-Germain, que j’ai pu associer ma patte aux couleurs du club. Je n’y avais jamais vraiment pensé, mais l’association des couleurs rouge et bleu a toujours été une dominante dans ma palette. Il en va de même pour Coca-Cola et McDonald’s dont l’héritage graphique propre à chacun constitue un attrait majeur pour le designer que je suis. C’est une success story graphique. Je me sens tout petit associé à ces trois géants « Pop ». Pourvu que ces éco-cups soient collectionnées par des milliers de petits fans du Paris Saint-Germain ! », SoMe.

Pensées par l’artiste SoMe, graphiste, vidéaste et réalisateur français de renommée mondiale, ces éco-cups aux couleurs du club parisien et de la ville de Paris, mettent en scène les joueurs Neymar Jr, Edinson Cavani, Alphonse Aréola, Presnel Kimpembe et Kylian Mbappé et leurs célébrations devenues très populaires.
Cette collection a été présentée aux supporters du club en avant première pendant le match Paris Saint-Germain/ Olympique de Marseille qui s’est déroulé au Parc des Princes le 17 mars dernier.

Une collaboration qui fonctionne

C’est une première collaboration pour ces trois acteurs incontournables, mais une de longue date entre chacun des deux géants et le club de football.
En effet, depuis des années Coca-cola et McDonald’s offrent aux supporters la chance de se rapprocher toujours plus de leur club fétiche: Coca-cola et ses bouteilles aux couleurs du Paris Saint-Germain lors de l’euro 2016 par exemple ou encore la même année, le « Menu Magic Paris » qui, pour le prix du menu + 5 euros, permet aux fans d’acquérir un ensemble gant et bonnet ou un sac offert par McDonald’s. Cette fois, les fans pourront collectionner les verres de leurs idoles.

Afin de promouvoir la sortie de ces éco-cups édition limitée, un plan média sera déployé en digital et en affichage, dans les transports en commun de la région parisienne.

Le choix de ces joueurs n’a pas été fait au hasard. En effet, parmi les cinq, trois ont été sacrés champions du monde en juillet dernier et on compte les deux autres parmi les joueurs préférés des français au sein de cette équipe de Paris.
Cette nouvelle collaboration promet de faire des heureux parmi les supporters du Paris Saint-Germain. Malgré tout, on déplore le fait que ces éco-cups ne soient disponibles qu’en Ile de France et donc réservées à une partie de la population seulement.

About Author

Leave A Reply