Ça y est, l’heure des vacances a enfin sonnée ! Pour beaucoup, le départ est proche. Et le trajet peut parfois être long… Il faut donc trouver de quoi occuper tout le monde : livres, jeux, films, etc … Mais difficile de s’y tenir quand on a le mal des transports ! Citroën a trouvé la solution pour résoudre ce problème en créant de drôle de lunettes.

Le confort, une valeur essentielle pour Citroën

En Europe, près de 30 millions de personnes sont touchées par le mal des transports. Jusqu’à présent, le seul moyen d’y remédier était de passer à l’avant de la voiture, ouvrir les fenêtres et prendre quelques médicaments. Soucieux du confort de ses passagers, Citroën a donc décidé de créer un dispositif permettant de bien commencer les vacances ! La campagne est réalisée par l’agence Traction du groupe BETC.

Seetroën : comment ça fonctionne ?

Seetroën – Juillet 2018

Cliniquement testé, les Seetroën recréent la ligne d’horizon en harmonisant les fonctions de la vue et de l’oreille interne ; souvent la cause du mal-être. Pour cela, elles utilisent la technologie Boarding Ring, développée par une start-up française du même nom. Ces lunettes sont faites de 2 anneaux en face des yeux et 2 autres au niveau des tempes, dans lesquels se trouve un liquide bleu dont le mouvement permet de simuler une ligne d’horizon artificielle.

Avec leur design plutôt original, Les Seetroën sont adaptées aux enfants de plus de 10 ans et aux adultes. Elles ne contiennent pas de verres et peuvent donc être portées par-dessus vos lunettes de vues habituelles. Ces lunettes fonctionnent pour tous les moyens de transports.

Seetroën by Citroën

Il vous suffit de les mettre dès les premiers symptômes, pendant 10 à 12 minutes, pour que la sensation de mal-être disparaisse. Citroën affirme que cette innovation est efficace dans 95% des cas. Un chiffre important qui laisse envisager des trajets plus sereins !

Ce dispositif est uniquement disponible sur le site internet de la marque.

About Author

Leave A Reply