En Suisse, pour promouvoir sa nouvelle voiture la C4 Cactus, Citroën, en collaboration avec l’agence Franz & René, a imaginé une opération marketing originale grâce aux rayons du soleil…

Citroën piège les automobilistes avec un pare-soleil un peu particulier…

citro2

En ces jours d’été à forte chaleur, la marque de voiture a offert des pare-soleil à des automobilistes pour protéger leur véhicule du soleil. Très heureux de recevoir ce cadeau, ces derniers les ont immédiatement installés sur leur pare-brise. Mais les pare-soleil offert par Citroën avaient une particularité : une fois posés sur la voiture ces derniers réagissaient aux rayons du soleil et affichaient ce message publicitaire : « My next car ? Citroën C4 Cactus ! ». Citroën a piégé les automobilistes, le pare-soleil n’était pas un simple cadeau, il a permis à la marque de transformer leur pare-brise en véritable affiche publicitaire !

Une opération marketing à la fois simple et originale, qui offre à Citroën une belle campagne de publicité peu couteuse ! La marque peut dire merci aux automobilistes un peu naïfs !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

.
Affichez votre pub ici

Autres articles

Recevez les mises à jour

Abonnez-vous à notre newsletter

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Autres articles

Virgin – Un baroud d’honneur avorté

Les dernières publicités de la campagne de Virgin Megastore « Toutes les cultures s’y retrouvent », auraient dû voir le jour pour relancer la chaine de magasins,

Le site marchand de LuluCastagnette

LuluCastagnette, la marque phare des années 90-2000 se jette à l’eau et crée son site e-commerce de prêt-à-porter « lulucastagnette.com ».

EnglishFrançais