Les campagnes sur la santé se multiplient, c’est pourquoi l’association Childhood Eye Cancer Trust communique elle aussi sur sa dernière innovation.

L’agence Wunderman pour l’association Childhood Eye Cancer Trust !

L’association Childhood Eye Cancer Trust (CHECT) s’est alliée avec l’agence anglaise Wunderman pour créer et diffuser une campagne des plus efficaces. Le spot vidéo présente sa dernière innovation : la détection d’un rétinoblastome chez les jeunes enfants grâce à un smartphone. Un rétinoblastome est une tumeur maligne de la rétine, d’origine génétique qui apparaît habituellement avant l’âge de 5 ans. Dans le court-métrage sont présents des prints d’œils d’enfants en gros plan qui invitent le public à les prendre en photos avec le flash activé. Le résultat est spectaculaire : Si une tache blanche prend la place de la pupille noire de l’enfant, ceci prouve la présence de la maladie.  L’objectif de cette opération de communication est de sensibiliser et d’informer le grand public qu’un simple flash peut permettre de détecter la présence d’un rétinoblastome chez les plus jeunes enfants.

Preuve que la nouvelle technologie peut elle aussi s’avérer très efficace pour la santé. A vos smartphones !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

.
Affichez votre pub ici

Autres articles

Recevez les mises à jour

Abonnez-vous à notre newsletter

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Autres articles

Un smartphone intégré à un magazine !

Lorsqu’on regarde les films de science-fiction, la technologie la plus usité est l’intégration d’animations dans les magazines. Cette nouvelle technologie prend vie aujourd’hui mais les

EnglishFrançais