Bien que nombreuses recettes existent, aucune glace n’a comme ingrédient la célèbre patte à tartinée. Cela va changer, car dans une collaboration avec Carvel, la marque lance quatre saveurs inédites, toutes à base de Nutella.
Une grande opération marketing
Ce lancement va raviver l’appétit de nombreux fans qui avaient pu profiter de belles promotions pour les 50 ans de la marque. Nutella s’associe donc avec la chaine américaine Carvel qui pour ses 80 ans lance une série limitée de glaces au doux parfum chocolat-noisette. Carvel n’en est pas à son coup d’essai puisqu’elle propose déjà des glaces aux M&M’s, Reese’s, Heath ou à l’Oréo. Il manquait simplement la glace Nutella sur sa carte.
Quatre produits sont réalisées pour ce co-branding : coulis fondant, glace en morceaux croquant, à l’italienne ou en milkshake. Dans chacune, le Nutella est travaillé d’une manière différente, pour le plaisir gustatif.
Ce coup de marketing va assurer de très belles ventes à Carvel et à Nutella, dont de très nombreux fans attendaient la glace Nutella. Cependant, cette série sera limité uniquement aux USA et jusqu’au 30 septembre. Un aller-retour sur le sol US peut valoir le coup pour certain puristes.