La rentrée approche et les premiers achats s’imposent… Carrefour sort chaque année une saga autour de la prime de fidélité famille, cette année, ils en profitent pour parler de la nouvelle gamme charcuterie conservée sans nitrite ou encore de leur engagement autour du nutriscore. Parce que oui, faire des économies et bien manger, c’est un peu le rêve de tous !

Une transition alimentaire marquée par les nouveaux besoins des consommateurs.

Si les tendances évoluent constamment, les manières de consommer aussi ! En France, les consommateurs se tournent vers des produits sains, avec un bon nutriscore. L’objectif ? Veiller au bon équilibre de leur corps et de leur santé.

La crise sanitaire a d’ailleurs renforcé ce besoin de bien manger pour lutter contre l’épidémie. Mais pas que…Après de longues heures passées dans le canapé, manger sain peut parfois éviter certains désagréments comme la prise de poids, la baisse d’énergie ou encore la chute du moral.

Autant d’éléments, qui sur le long terme font leurs preuves…On comprend donc pourquoi cette nouvelle vague de consommation séduit de plus en plus de personnes.

Nathalie Jacquier, Directrice Marketing stratégique et Marque de Carrefour, précise : « Améliorer les repas de nos clients sans impacter réellement leur budget est notre priorité. Nous avons jusque-là plus de 1200 produits nutri-score A ou B parmi nos produits Carrefour et ce n’est que le début. On se mobilise pour rendre la transition alimentaire accessible à tous un peu plus chaque jour. » 

3 films immersifs pour valoriser les produits.

Carrefour sort 3 films comiques sur fond de la musique « Twisted Nerve » :

-Prime Famille.

-Les 6 saucisses conservées sans nitrite.

-Les bonbons Krokodils nutri-score B.

Ces films nous immergent dans le quotidien de plusieurs familles pour nous donner envie. Une belle représentation ou le produit est toujours central. Si cette technique s’apparente à du storytelling, c’est toujours un plaisir de s’identifier à des produits qui nous font du bien !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles

Recevez les mises à jour

Abonnez-vous à notre newsletter

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Autres articles

SOS Mayday teste notre générosité

L’association SOS Mayday a souhaité tester la générosité des habitants d’Oslo et connaitre leurs réactions face à un petit garçon frigorifié, sans vêtements chauds, assis

EnglishFrançais