La Coupe du Monde de football a commencé il y a moins d’une semaine et monopolise la quasi-totalité des médias. Mais « seulement » trois milliards de personnes suivent la compétition. Qu’en est-il des quatre restants ?

Une canette qui éteint les téléviseurs

En partant de ce constant, Orangina Miss O propose à ses fans de remporter via la page Facebook de la marque, une canette anti-foot qui permet d’éteindre les télévisions à distance. Car beaucoup de personnes en ont déjà marre que le monde ne tourne que rond.

Le teasing nous montre explicitement la raison de cette promotion. Avec l’utilisation de pictogrammes et une caméra cachée, utiliser cette canette anti-foot semble bien fondé. Un hashtag #dejamarredufoot a été lancé et la page facebook d’Orangina relaie l’opération

Cependant, même si Orangina Miss O est à destination des femmes, la marque joue à un drôle de jeu, puisque parallèlement Oranginao se revendique supporter de l’évènement en rajoutant dans ses campagnes l’accent Brésilien.

Une petite subtilité qui ne change pas le positionnement anti-foot de la marque et qui conquit déjà beaucoup de monde. Tous les dispositifs sont maintenant orientés vers la promotion d’un camp qui ne veut pas vivre sous la « dictature du ballon rond » pendant un mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

.
Affichez votre pub ici

Autres articles

Recevez les mises à jour

Abonnez-vous à notre newsletter

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Autres articles

EnglishFrançais