Le Groupe Canal+ diversifie de plus en plus son offre. Leader de la télévision payante, Canal+ a un besoin constant d’améliorer son offre. Dernièrement, la grande marque française a pris possession de 60% des studios Bagel.

Stratégie de diversification offensive

Le studio Bagel est une chaine Youtube qui fédère des artistes de l’audio-visuel (auteurs, vidéastes, acteurs, producteurs, etc.) et leur offre la possibilité de participer à des projets et ainsi se faire connaitre. Principalement humoristiques, les vidéos ont fait un carton sur le net. Pour l’ensemble de ses programmes, le Studio Bagel compte aujourd’hui plus de 6 millions d’abonnés et plus de 40 millions de vues par mois et est devenu la plus dynamique des treize chaines professionnelles en France.

Récemment, on a pu voir dans les programmes en clair de Canal+ des émissions réalisées par le Studio Bagel. Cette évolution suit la politique de diversification de la chaine française depuis quelques années. Le Directeur Général Rodolphe Belmer explique cette politique : « […] le groupe Canal+ a vocation à être présent sur tous les grands médias qui proposent du divertissement. »

studiobagel2

Cette diversification permet à Canal+ de ne pas dépendre uniquement de son activité historique, la télévision payante. Ayant perdu des grandes parts de marché sur le secteur de la rediffusion sportives, Canal+ s’est diversifiée dans la télévision publique avec D8 et D17. Plus récemment, pour contrer la menace grandissante du streaming et de l’arrivée imminente de Netflix en France, le site Canalplay propose des films et des séries en illimités pour 6.90€ par mois.

L’axe de développement sur le net est dans la continuité des actions déjà menées par Canal+. « Il ne faut pas laisser ce marché aux grands acteurs internationaux » estime M. Belmer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

.
Affichez votre pub ici

Autres articles

Recevez les mises à jour

Abonnez-vous à notre newsletter

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Autres articles

RUE DU COMMERCE interdit aux femmes

Hier le géant de e-commerce : RUEDUCOMMERCE.FR a fait une belle surprise aux hommes ! Et a surpris plus d’un internaute en interdisant formellement son

EnglishFrançais