On est habitué à voir les spots publicitaires de Nike, avec de grands sportifs dans des ambiances underground. Aujourd’hui, Puma innove et lance une campagne TV à la suite du lancement mondial à Barcelone des nouvelles chaussures EvoPOWER 1 FG.
Un produit qui change, une pub qui change
Ce mini film réalisé pour le nouveau produit de la marque allemande, fait passer les chaussures EvoPower pour une arme de destruction massive. De grands footballers internationaux (Thierry Henry, Mario Balotelli, Cesc Fabregas et Marci Reus) sont testés par des équipes de scientifiques pour connaitre la vraie puissance de ces chaussures hors du commun.
On change donc de ton dans cette publicité. Alors que Nike se sert principalement de l’image de grands footballers, qui sont aidés par leurs produits, Puma décide de mettre en avant la puissance incroyable de leurs chaussures, qui ne doivent être manipulées que par des professionnels, et encore, avec des risques.
On a donc une mise en avant importante du produit dans la publicité. Les caractéristiques sensées être époustouflantes sont largement appuyées par l’emploi de scientifiques pour mesurer les effets du produit. Une campagne amusante et qui change les habitudes du secteur.