Pour prévenir de la grossesse non souhaitée chez les adolescentes, Chicago lance une campagne choc placardée dans toute la ville.

Un peu partout à Chicago sur les bus, les trains, les abribus…etc., le Chicago Department of Public Health (CDPH)  a mis en place une campagne d’affiches qui va marquer les esprits des jeunes, afin de renouer le dialogue avec eux sur un sujet délicat.  Le slogan des affiches est clair: « unexpected? », et pointe du doigt le fait qu’une grossesse n’est pas que de la responsabilité de la mère en faisant apparaître sur ses affiches de jeunes adolescents enceints.

Pour compléter sa campagne, le Chicago Department of Public Health a mis en ligne le site BeYouBeHealthy.org et un blog écrit par et pour les adolescents. L’association cherche aussi à nouer un contact ou du moins susciter le débat via Twitter et Facebook ainsi que dans les écoles, où on été distribuées 25 000 brochures, en plus des distributeurs de préservatifs installés dans la ville.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

.
Affichez votre pub ici

Autres articles

Recevez les mises à jour

Abonnez-vous à notre newsletter

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Autres articles

Lu, Ouvrons le champ des possibles

« Lu, c’est vous! » La nouvelle campagne de la célèbre marque de biscuit mis en ligne ce weekend par Proximity BBDO a choisit de faire de

EnglishFrançais