La caisse d’Épargne, célèbre banque de l’Écureuil,  a mis en place depuis 2011, une nouvelle stratégie de communication qui laisse place à un univers graphique très épuré : la création d’un nouveau lexique autour du métier bancaire ainsi qu’une nouvelle signature : « La banque. Nouvelle définition ».

Retraite (n.f) : Futur qui se prépare dès à présent.

 

Capture

 

Cette semaine, la Caisse d’Épargne lance sa nouvelle campagne d’affichage sur la retraite et met en scène dans sa communication des sosies de trente ans d’écart !

Pour montrer un même visage évoluant au fil du temps, et obtenir le résultat le plus naturel possible, l’agence BDDP & Fils n’a pas eu recours à la retouche et a privilégié l’organisation d’un casting destiné à trouver, pour chaque mannequin, son sosie de trente ans plus âgé. Cette campagne, déclinée en quatre visuels, s’inscrit en relais de la communication de la Caisse d’Épargne diffusée actuellement en télévision, en radio, en presse et sur le web, pour promouvoir le lancement de son simulateur retraite en ligne.

http://www.youtube.com/watch?v=t5wcpzxKyRU

La création d’un nouveau lexique autour du métier bancaire est un choix de la part de la banque qui souhaite être transparente et tout remettre à plat dans un contexte où la crise a écorné l’image des banques.

La Caisse d’Épargne souhaite redonner confiance à ses clients en s’inscrivant partiellement dans la constitution de leur future retraite.

 

g

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

.
Affichez votre pub ici

Autres articles

Recevez les mises à jour

Abonnez-vous à notre newsletter

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Autres articles

EnglishFrançais