Cadbury, le n°1 de la confiserie en France a bien compris qu’il ne suffisait plus d’être présent sur le réseau Facebook et qu’il fallait savoir répondre aux demandes de ses fans.
Cadbury a imaginé un pouce géant (représentant le « like » de Facebook) en chocolat pour remercier ses fans qui ont cliqué plus d’un million de fois sur « like ».
Lors de la réalisation, il a fallu 3 tonne de chocolat, 24 personnes, 98 tasses de thé et 67 « high fives » pour monter cette sculpture. Celle-ci a demandé 48 heures de travail. Même les fans ont pu participer à la réalisation de la sculpture avec l’aide de chefs-pâtissiers. Le résultat est prodigieux et va séduire tous les gourmands.
Grâce à cette opération 2775 personnes ont rejoint la communauté des aficionados de la marque et a généré de nombreux tweets et plus de 150 post « +1 ».
Pour information, Cadbury a fait don de la matière première utilisée à une entreprise spécialisée dans la recherche sur les carburants renouvelables.
La marque Cadbury profite également des réseaux sociaux pour nous divulguer son nouveau produit « Dairy Milk Bubbly » sur Google+.