Brightrock, la fameuse compagnie d’assurance vie d’Afrique du Sud a trouvé le moyen de réaliser une campagne hors du commun et néanmoins très efficace pour promouvoir ses offres adaptables : faire une demande en mariage loupée !

Une opération très originale signée Brightrock

Afin d’assurer la promotion de ses offres, Brightrock a imaginé une campagne étonnante dans plusieurs cinémas d’Afrique du Sud. Très maitrisée, l’opération consiste à faire une fausse demande en mariage totalement loupée à la fin des séquences publicitaires du dernier James Bond «Skyfall » en parodiant le film devenu « Skyfail ».

Devant une centaine de personnes à la fois étonnées et gênées,  Peter le protagoniste principal demande sa petite amie en mariage qui va finalement décliner la demande après quelques minutes d’hésitation. Le malaise installé dans l’assistance et alors apaisé lorsqu’un message de Brightrock apparait sur l’écran et explique que Peter a désormais trouvé l’amour au Kenya et que Tarryn, son ex petite amie est devenue conférencière sur le thème de l’art de dire « NON ». Toute cette mise en scène se conclut sur le message de Brightrock attirant l’attention sur le fait que dans la vie, des changements peuvent survenir et qu’il est préférable de s’y préparer sans attendre en adhérant à une assurance vie évolutive.

Une  opération publication réussie et ingénieuse positionnant habilement l’assistance au centre sans que cette dernière ne la perçoive comme une annonce publicitaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles

Recevez les mises à jour

Abonnez-vous à notre newsletter

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Autres articles

Samsung derrière les JO Paralympiques

Il est très rare de voir des marques internationales utiliser les épreuves paralympiques pour promouvoir leur marque ou leur produit. La faible audience télévisuelle incite

EnglishFrançais