Brandwatch Audiences identifie les influenceurs, les réseaux et les tendances importantes pour aider les marketers à cibler les bonnes personnes, avec le bon message, au bon moment.

Brandwatch : un outil révélateur d’insights

Audiences permet aux marketers d’instantanément identifier des insights leur permettant de mettre en place des campagnes extrêmement ciblées, et de découvrir des opportunités marketing spécifiques à des segments de consommateurs. Les utilisateurs peuvent construire des listes d’audience personnalisées, y découvrir les réels influenceurs et étudier le contenu qu’ils partagent en quelques secondes.

« Brandwatch Audiences m’a aidé à identifier et comprendre l’audience cible de ma marque en l’espace de quelques minutes. » a déclaré Linda Hoeberigs, data scientist au sein du People Data Centre d’Unilever. « Les listes d’individus que nous avons développées avec Audiences, nous aident à rester informés de ce qui est pertinent pour nos consommateurs à l’instant t. C’est une source puissante d’insights en temps réels qui nous permet d’être réactifs à travers l’ensemble de nos marques pour engager et produire un contenu engageant. »

Grâce à des recherches illimitées, rapides et personnalisables, les utilisateurs peuvent aller au delà des données démographiques anonymes et agrégées pour trouver les individus au cœur de n’importe quelle communauté. Les audiences se construisent autour du nombre de followers, de mots clés spécifiques inclus dans les tweets, et/ou d’informations démographiques ou inclues dans la biographie. En créant un dashboard, il est possible de visualiser les conversations qui se déroulent en direct au sein de n’importe quel groupe, ainsi que les hashtags, les images et les articles échangés.

« Avec Brandwatch Audiences, la possibilité d’extraire des listes Twitter et leurs métadonnées, offre de nouvelles opportunités incroyables d’utiliser la data science pour mieux comprendre les envies et les besoins des consommateurs. » explique Hoeberigs.

Audiences utilise l’« Influence Graph » de PeerIndex, une base de données active de plus de 200 millions d’utilisateurs Twitter. L’Influence Graph cartographie les interactions de chaque individu en attribuant un score d’influence basé sur la fréquence de leur engagement et de l’influence de ceux avec qui ils échangent.
Le réseau de chaque personne est cartographié pour montrer qui cette personne influence et par qui elle est influencée. Les audiences peuvent être automatiquement segmentées en sous-groupes permettant de trouver des influenceurs pertinents et percutants au centre de n’importe quelle communauté ou segment d’audience.

Leader dans l’industrie du social listening et de l’analytics depuis 2007, Brandwatch a toujours permis à ses utilisateurs de chercher les mentions sur leurs marques à travers le web social.
Audiences offre une source supplémentaire de social intelligence sur des clients potentiels. Au delà des mots clés, il est désormais possible d’identifier les personnes importantes, de découvrir de nouveaux segments de marché tout en comprenant comment les atteindre.
Audiences s’intègre à Brandwatch Analytics pour permettre aux utilisateurs d’uploader des listes d’audience à étudier en détail et d’analyser ce qu’une audience ou un groupe d’influenceurs disent au sujet de leur marque. Cette intégration permet également de mettre en place des alertes automatisées lorsqu’un influenceur mentionne une marque, un concurrent ou n’importe quelle campagne.

Les annonceurs peuvent extraire des listes d’auteurs à partir d’Audiences directement sur Twitter pour un ciblage publicitaire précis. Atteindre les personnes capables de diffuser un message aux bonnes personnes est désormais possible.

Contact presse
Emilie Melloni-Quemar

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

.
Affichez votre pub ici

Autres articles

Recevez les mises à jour

Abonnez-vous à notre newsletter

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Autres articles

Mini Babybel rajeunit son image !

Depuis le dimanche 2 Octobre, Les Mini Babybels font leur comeback sur nos écrans ! Avec une nouvelle pub de 30 secondes développée par Young &

EnglishFrançais