Après avoir mis ses bannières web dans la presse en novembre dernier, Boursorama Banque s’est affiché ce week-end sur des camions ! Période de vacances oblige, la marque n’a pas manqué l’occasion de capter sa cible sur toutes les routes de France !

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Boursorama Banque sait trouver sa cible en dehors du web ! Banque en ligne, la marque redouble d’imagination pour éviter les barrières qui pourraient se mettre entre ses clients potentiels et elle. En novembre dernier, elle s’adressait d’ailleurs aux utilisateurs d’Adblock grâce à un message simple et percutant et surtout, imprimé sur papier !

Campagne presse “Pink Web” – Boursorama Banque© – Novembre 2017

Du 13 au 16 avril, Boursorama Banque a relancé sa campagne promotionnelle “Pink Week-end“, laquelle offre 130€ à ceux qui ouvrent un compte avec une carte bancaire chez elle. Et tout comme l’hiver dernier, la banque rappelle l’intérêt de s’afficher en dehors du web : “Au volant, vous n’auriez jamais pu voir cette bannière, alors on l’a mise ici.”

Et cette fois-ci, les bannières ne seront pas imprimées sur papier mais… sur des camions ! Oui, Boursorama Banque peut se vanter d’initier les premières et vraies bannières “mobiles”. Malin lorsque l’on sait que l’arrivée des beaux jours fait partir 60% des français le week-end.

Un plan média annuel efficace

Là où certains annonceurs se disent qu’il n’est pas nécessaire de communiquer l’été ou pendant les vacances scolaires; périodes où les mass média sont délaissés par une grande partie de la population…  d’autres marques redoublent d’imagination pour toucher leur cible toute l’année et par tous les moyens. Pour la 2ème fois, Boursorama a dépassé les frontières du web, son terrain de prédilection, pour toucher une cible toujours plus volatile et exigeante.

Dans le cas de cette campagne pré-estivale “Pink Week-end”, nous saluons ce médiaplanning stratégique qui arrive à combiner les 3 facteurs : période, stratégie de communication et support.

Derrière cette campagne, nous reconnaissons l’imagination débordante de l’agence Buzzman, celle qui fait preuve d’innovation pour la plupart des ses clients. Élue en 2017 comme “Nouveau Modèle d’Agence Créative” (Grand Prix des Agences de l’Année) par les annonceurs, elle compte parmi ses clients: Burger King, IKEA, Orangina, Oréo ou encore EasyJet…

D’après vous, quel support va investir Boursorama Banque cet été ?

About Author

Leave A Reply