Si vous aimez faire du vélo et découvrir de nouveaux horizons mais que vos horaires de travail ou la météo vous empêchent de rouler autant que vous le souhaiteriez, alors Blync est fait pour vous !

Créé par Izuchukwu Okongwu, un concepteur de matériel / logiciel canadien, Blync fonctionne avec n’importe quel vélo. Il vous suffit d’immobiliser la roue arrière de votre vélo et de poser la roue avant sur un socle qui fait office de capteur de trajectoire. A cela s’ajoute un capteur de vitesse que vous devrez placer sur votre roue arrière.

Une fois le matériel installé, vous n’avez plus qu’à enfiler votre casque de réalité virtuelle, lancer Blync, sélectionnez une route virtuelle ou un sentier et… PÉDALEZ !

La vitesse à laquelle vous parcourez l’environnement virtuel est déterminée par le capteur de vitesse sur votre roue. Et si vous tournez le guidon de votre vélo, ce mouvement sera détecté par le capteur de trajectoire sous la roue avant, ce qui entraînera un virage correspondant dans le monde de la réalité virtuelle. Vous pourrez également avoir accès à des statistiques telles que la distance parcourue et les calories brûlées.

Les développeurs ont travaillé sur un certain nombre de mondes à parcourir et de jeux à jouer. Ainsi, vous aurez la possibilité de pédaler avec une vision à la première ou à la troisième personne, seul ou avec des amis !

Pour ceux qui se voient déjà pédaler dans leur salon, sachez que le projet Blync a réussi à atteindre son seuil de financement sur Kickstrater et qu’il devrait être commercialisé début 2021 !

Autres articles

Recevez les mises à jour

Abonnez-vous à notre newsletter

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Autres articles

Demandware en Bourse

DEMANDWARE (éditeur de solutions e-commerce) fondé en 2004 souhaite s’introduire en bourse.      

EnglishFrançais