A l’occasion du Meeting de Deauville Lucien Barrière organisé par France Galop, du 30 juillet au 31 août, un mur BLIWE de 4 mètres de long composé de 5 écrans accueillera les visiteurs sur l’hippodrome. Véritable espace interactif, chaque écran donnera accès à de nombreuses informations sur la réunion et les jockeys participants. BLIWE offrira la possibilité aux spectateurs de voter pour leurs jockeys favoris. Tous les jours 30 chanceux seront tirés au sort pour gagner de nombreux cadeaux.

Le Big Data au service de l’hippisme

Après une présence remarquée au salon Viva Technology sur le stand du PMU, la startup parisienne leaders des écrans tactiles de grande taille (supérieur à 110’’), propose une nouvelle animation pour prolonger l’émotion des courses de chevaux. Destinée aux plus petits comme aux grands, cette animation s’inscrit dans la transformation digitale des événements hippiques. Centralisé dans le cloud, le TOP 10 des jockeys favoris des visiteurs et des réseaux sociaux sont analysés en temps réel et proposés simultanément sur le site de l’hippodrome et sur le site de l’événement (meetingdedeauville.com). Afin de rendre l’interaction la plus complète possible, les réseaux sociaux sont sollicités à deux niveaux.
En votant sur Twitter pour son jockey favori grâce au hashtag #BestRacing suivi du #PrenomNom du Jockey.  Via le Social Wall, grande nouveauté sur l’hippodrome, qui présente la totalité des échanges autour de cet événement depuis Twitter, Facebook et Instagram.
Le public est ainsi directement engagé dans l’univers des courses et prolonge cette implication sur les réseaux sociaux en répondant directement depuis son compte Twitter au message affiché sur le BLIWE.
 

France Galop s’adresse à un nouveau public en digitalisant son meeting d’été

 « A l’occasion du Meeting de Deauville Lucien Barrière, France Galop, organisateur de l’événement, propose aux spectateurs de prolonger leur expérience par un dispositif digital innovant » explique Jean-Christophe Giletta, Directeur Général Adjoint en charge du Marketing et Développement chez France Galop. « Le mur BLIWE complète cette nouvelle expérience des courses offerte aux visiteurs et s’intègre parfaitement à l’environnement ultra connecté de l’événement grâce au wifi HD proposé pendant le meeting.  Les supporters des jockeys pourrons interagir avec l’univers des courses pendant toute la durée du Meeting, qu’ils soient sur place ou à distance.»
 « Nous sommes particulièrement fiers d’accompagner un moment aussi prestigieux que le Meeting de Deauville Lucien Barrière » affirme Christophe Lamm, CEO de BLIWE. « Nous avons imaginé BLIWE en pensant à un événement tel qu’une réunion hippique. Comment faire participer les réseaux sociaux sur les hippodromes tout en augmentant les interactions possibles avec les spectateurs sur place. Je joue physiquement sur l’hippodrome et mon action se mélange avec celle des réseaux sociaux. Au final l’événement rayonne dedans et dehors », conclut-il.
Contact Presse
BLIWE

Manuel Silveira da Cunha

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles

Recevez les mises à jour

Abonnez-vous à notre newsletter

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Autres articles

EnglishFrançais