Le mercredi 16 novembre à Paris, Benetton divulgue sa nouvelle campagne «Unhate » (Anti-Haine ou De-Détestation) en avant-première mondiale dans le flagship store de Benetton, boulevard Haussmann à Paris.

 

 

En effet, la marque présente des affiches provocantes montrant des couples de personnes politiques ou religieuses en train de s’embrasser (Barack Obama et Hu Jintao, Angela Merkel et Nicolas Sarkozy, Mahmoud Abbas et Benjamin Netanyahou ou encore, le pape Benoit XVI Mohamed Ahmed al-Tayeb…).

Face à la protestation du Vatican qui le voit comme un grand manque de respect au pape, Benetton a dû retirer la photo de sa campagne. Ce scandale rappelle la campagne d’affichage du photographe Oliviero Toscani montrant une nonne et un curé s’embrassant sur la bouche.

Selon, le vice-président exécutif de Benetton Group, Allesandro Benetton évoque une approche positive du message qui désigne la non-haine.

Par ailleurs, la marque argumente : « il s’agit d’images symboliques de réconciliation, avec une note d’espoir ironique et de provocation constructive ».

D’autre part, la campagne Benetton s’insère aussi dans une action plus large. En effet, la marque a fondé une fondation UNHATE qui a pour but d’œuvrer pour la tolérance.

En outre, le metteur en scène Laurent Chanez nomme son film UNHATE, qui explique le lien étroit entre la montée de la haine et les raisons de l’amour, retransmis sur le web (site d’UNHATE, sur benetton.com et sur Youtube).

De plus, Erik Ravelo, un artiste cubain qui travaille au sein du centre culturel Benetton Fabrica, va accomplir une sculpture telle une colombe de la paix faite avec des douilles de munitions envoyées par des habitants de zones de guerre dans le monde.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

.
Affichez votre pub ici

Autres articles

Recevez les mises à jour

Abonnez-vous à notre newsletter

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Autres articles

EnglishFrançais