Greenpeace France sort la BBQ song pour prévenir des effets de la surconsommation de viande. Avec près de 80% des animaux issus de l’élevage industriel, la production massive engendre des conséquences néfastes pour la planète et son environnement.

Une campagne originale

L’ONG confit alors sa campagne à l’agence 84.Paris, qui reprend les codes de la musique des années 90. Dans ce clip, le rappeur et imitateur français Eklips prend la voix de Notorious B.I.G, Snoop Dog ou encore B-Real du groupe Cypress Hills. Le spot met en scène les célèbres animojis de l’iPhone X qui incarnent les « Gangsta Grill », et invitent les fans de barbecues à réduire leur consommation de grillades de façon amusante et dédramatisante.

Des conséquences non négligeables

Avec près de 80 % des animaux qui sont élevés dans des élevages industriels, la production de viande génère d’énormes problèmes sanitaires et environnementaux. Notamment : 14 % des émissions de gaz à effet de serre mondiales, une pollution de l’eau et la déforestation massive dans certaines régions du monde.

Pour Greenpeace France, il est urgent d’agir. Et quelle meilleure période pour commencer cette sensibilisation que la période estivale ?

Avec en moyenne 86 kg de viande par personne et par an, les Français consomment encore beaucoup trop de viande. Plus du double de la moyenne mondiale. Et les perspectives ne sont pas rassurantes : d’ici à 2050, la consommation de viande pourrait doubler dans le monde.

Un message qui donne à réfléchir

Ce film de plus de 3 minutes est accompagné d’un site web élaboré pour cette campagne afin d’encourager à un don éventuel pour l’opération.

À travers cette annonce, Greenpeace lance un message d’alerte avec l’accroche finale « Depuis 25 ans, l’élevage industriel s’est intensifié et menace notre planète ». Cette campagne originale saura trouver un public particulièrement attentif (en dehors des nostalgiques des clips des années 90) et réceptif à la cause animale.

About Author

Leave A Reply