Acheter d’occasion devient à la mode ! C’est un choix d’achat responsable qui favorise l’économie circulaire et qui permet d’obtenir des produits à prix réduits. Une stratégie d’achat assumée par les Français qui souffle un nouveau vent de liberté !

Back Market, c’est un peu le supermarché du reconditionné, une marketplace de lutte contre l’obsolescence programmée. Si l’enseigne fait de nombreux heureux, une partie d’indécis reste dans le flou. Afin de désamorcer les freins du passage au reconditionné, Back Market choisit d’axer sa stratégie sur une campagne vidéo créative et décalée pour impacter les indécis et redonner une RTB « Reason To Believe » ou « Raison de croire » à l’univers de la high-tech.

« Nous avons décidé de faire une campagne qui ne se prend pas au sérieux, et qui, avec du décalage et de l’autodérision, vient tenter de désamorcer les freins du passage au reconditionné des derniers indécis. » Clément Séchet, Directeur de Création chez Marcel

Après le film « Freedom » fin 2020 dont l’objectif était de remettre en question notre liberté face au neuf, Back Market et l’agence de publicité Marcel font sensation à partir du 18 juin avec une saga composée de deux opus : « COPS » et « CHORALE ». Les deux films de 30 secondes seront accompagnés de l’apparition d’un invité spécial en TV et en digital ainsi que d’un affichage avec des accroches interpellantes.

Le premier film « COPS » est tourné à la manière d’un film dramatique. L’un des acteurs vient d’être touché par un coup de feu, ses derniers mots seront liés à Back Market et la garantie de 24 mois que la marque offre.

Le deuxième film « CHORALE » met en scène une chorale atypique chantant en cœur les avantages financiers à consommer des produits high-techs reconditionnés. Une publicité à laquelle on ne s’attend pas !

Ces séquences émotion ont été créées d’une manière théâtralisée, exagérée, dans un seul objectif :  Susciter l’intérêt et permettre aux potentiels clients de considérer davantage le reconditionné au travers d’images décalées peu utilisées chez les concurrents.

Une RTB originale et peu commune grâce à cette immersion décalée et impactante à l’image de la marque !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

.
Affichez votre pub ici

Autres articles

Recevez les mises à jour

Abonnez-vous à notre newsletter

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Autres articles

EnglishFrançais