Babybel dévoile sa pub digne d’un film hollywoodien

Pour sa dernière campagne, le groupe Bel s’allie à Havas pour offrir une publicité pleine de rebondissements. En effet, celle-ci prend la forme d’une bande-annonce pour un film d’action où les Mini Babybel ® sauvent le monde.

Un film très réaliste

Du gras et du sucré, partout. Voilà à quoi ressemble le monde de demain selon Babybel. Mais là où la publicité voit juste c’est sur la raison d’un tel comportement par les consommateurs : la facilité. Par exemple, manger un fast food est, par définition, plus rapide et comme le montre la pub il est de plus en plus facile de se le faire livrer n’importe où. Le film envisage même un nouveau mode de livraison qui ne devrait pas tarder à se généraliser : le drone.

En bref, il devient facile et tentant de mal manger. Heureusement, les fromages Babybel sont là pour pousser la population à « rejoindre la force du bon ». Armés de leur costume rouge, ils rappellent qu’ils ne sont composés que de « vrai fromage » et qu’ils sont sans conservateurs. Détruisant les grandes tours des multinationales, les Mini Babybel® proposent au monde une alimentation plus saine et plus verte.

Le véritable rôle des marques ?

Additifs, rehausseurs de goût, sucre,…Toutes ces substances aliènent le consommateur et le poussent à l’addiction. Alors pourquoi arrêter ? Nutella a notamment assumé utiliser de l’huile de palme et 55 % de sucre pour sa fameuse recette et a ensuite fait appel à la responsabilité du consommateur pour ne pas en abuser. Le résultat a été mitigé…

Faire confiance aux consommateurs n’est peut-être pas la meilleur solution. Bien que les esprits évoluent, pour diverses raisons les clients iront vers le moins cher, le plus célèbre et le plus addictif.

C’est donc aux marques de faire bouger les choses. Avec son lait local et ses vaches nourries sans OGM, Babybel s’engage pour faire une véritable offre éco-responsable. De même, depuis 2012, la marque soutient l’association Le rire médecin.

Une marque engagée, éthique et solidaire : Babybel a donc toutes les clés en main pour montrer le bon exemple.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

fr Français
X