La nouvelle campagne publicitaire du loueur de voitures Avis interpelle : pas de belles voitures mises en scène dans un magnifique paysage. Pour promouvoir sa nouvelle application mobile, Avis innove avec des accroches et des visuels inédits.

Avis Budget Group est un des leaders mondiaux de la location de voitures avec plus de 11 000 agences de location dans près de 180 pays. Les clients peuvent louer tout type de véhicule, pour n’importe quelle durée, pour n’importe quel usage. Après son succès aux États-Unis et en Australie, Avis lance son appli en Europe. Celle-ci est donc désormais disponible en France dans certains aéroports.

Une campagne publicitaire étonnante et décalée

Avis veut nous surprendre avec sa nouvelle campagne pour le lancement de son application. Résultat : de l’humour, des images surprenantes, des slogans étonnants et surtout un choix ambitieux et assumé : celui de communiquer sur des voitures sans montrer de voitures ni en parler directement dans la phrase d’accroche.

Avis App nouvelle campagne pour le lancement
Sur un des visuels de la campagne, l’accroche interpelle : « Qui aime se compliquer la vie ? ». Réponse ? Évidemment, personne. Cette accroche est accompagnée d’une illustration : celle d’une personne se servant d’un cure-dent pour manger des petits pois. Pas pratique, n’est-ce pas ? De même qu’il n’est pas pratique d’attendre pour récupérer un véhicule qu’on a loué.

« Alors pourquoi les loueurs de voitures vous font-ils attendre aussi longtemps pour récupérer votre véhicule ? » peut-on également lire. Car, bien sûr, le principal objectif derrière cette campagne de communication étonnante est de se démarquer de la concurrence. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que c’est réussi. Car un loueur de voitures qui ne met pas de voitures en avant dans sa communication, ça a le mérite d’être original.

Laurent Sculier, le président d’Avis Budget Group affirme que « Cette campagne d’envergure internationale incarne le changement dans l’innovation que nous souhaitons apporter à nos clients. Elle est résolument moderne et décalée, pour marquer l’évolution et la proximité avec les nouveaux besoins de nos utilisateurs. »

Une manière détournée de mettre en avant la qualité de ses services

Avec cette campagne, Avis cherche à mettre en avant la qualité de ses services à travers l’humour. Ainsi, « Avis vous simplifie la vie » devient « Qui aime se compliquer la vie? » illustré par un visuel amusant. Les messages de cette campagne se déclinent selon deux thématiques : le choix et la rapidité, qui sont deux qualités de service revendiquées par Avis.

La nouvelle application Avis App permet notamment de se rendre directement sur le parking et de sélectionner le véhicule de son choix. Le loueur promet un parcours client simple et rapide. Il vous donne la possibilité de modifier votre location au dernier moment et même d’en prolonger la durée facilement via l’application. Vous pouvez localiser votre voiture, sélectionner le modèle de votre choix et en changer, éviter les files d’attente… Tout est fait pour vous simplifier la location et répondre au mieux à vos attentes et vos besoins.

Le fond rouge, couleur du logo Avis, a pour but de véhiculer l’image premium et intemporelle de la marque. Cette campagne publicitaire originale et multicanale sera diffusée dans des gares et aéroports en France, en Grande-Bretagne, en Espagne, en Italie et en Allemagne de mai à juin 2019.

About Author

Leave A Reply