Numéro deux français sur les services à la personne, A2micile a missionné Seenk, agence d’identité de marque et de communication par le design, pour la réalisation de sa nouvelle identité et de sa toute première campagne de pub télé. Objectif : émerger comme une marque leader sur ce marché très concurrencé, avec une identité unique et une communication impactante.

A2micile devient Azaé !

news-franchise-azae-logo-020715

Un nom de marque plus proche et plus simple

Seenk a tout d’abord accompagné A2micile dans sa transition vers un nouveau nom facilement mémorisable, plus lisible, plus moderne et plus incarné : A2micile devient ainsi Azaé. Tel un prénom inventé, Azaé pose un visage familier sur ce service humain où la confiance joue un rôle primordial.

Un design chaleureux

Avec ses lettres tout en rondeur et son « A » souriant, le logotype exprime l’une des valeurs centrales de la marque : la proximité, reflétant l’idée qu’au cœur du service à domicile, des personnes impliquées font partie du quotidien des clients. La notion de bien-être, également chère à Azaé, a été traduite par Seenk par des couleurs fraîches et des pictogrammes ludiques qui viennent animer l’identité visuelle.

Trois spots burlesques

Pour installer la notoriété de la nouvelle marque, Seenk a imaginé trois films télé, diffusés jusqu’à mi-septembre sur TF1 et BFM TV. Décalés, légers et humoristiques, ils mettent en scène des situations du quotidien, rencontrées par trois types de profils. Quel est le point commun entre un jeune cadre dynamique, une super maman et une mamie fringante ? Ils pensent chacun pouvoir se passer d’une aide à domicile dans un quotidien pourtant bien chargé. Seenk fait passer un message fort en montrant Azaé comme une société au service des familles, qui leur rappelle avec complicité qu’un petit coup de main peut leur éviter bien des encombres.



A propos de Seenk :

Spécialiste de l’identité de marque et de la communication par le design, Seenk accompagne depuis 15 ans les plus grandes marques françaises, en France et à l’international (Roland-Garros, Lacoste, BNP Paribas, Hello bank!, Decathlon, Fnac, SNCF, Darty, Alstom, VINCI, Dassault Systèmes, Ubisoft, Veuve Clicquot…).

Agence indépendante, Seenk conjugue conseil stratégique et sensibilité créative pour imaginer et déployer des concepts créatifs et innovants, à travers ses trois expertises : le branding (identité visuelle, sonore, édition, publicité…), l’audiovisuel (films corporate et commerciaux, habillage TV…) et le digital (supports web et nomades – smartphones, tablettes numériques…).

www.seenk.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles

Recevez les mises à jour

Abonnez-vous à notre newsletter

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Autres articles

Danette aussi se met au selfie

Et oui, pour sa nouvelle campagne publicitaire, Danette aussi se met au Selfie ! Autant surfer sur la vague avant que la mode du selfie

EnglishFrançais